• Suite aux tests de la semaine dernière chez Stef, j'ai conçu de nouveaux verso de tuiles.

    Plus qu'à les imprimer, les découper, les coller... et tester !

    Peut-être vendredi 6 chez Stef ?!?


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  • Je suis monté chez Stef avec en tête l'idée de pouvoir faire tester la version 4 joueurs d'Hexone.

    J'ai commencé par faire jouer 2 parties à 2 joueurs, de façon à familiariser les joueurs avec les règles. Bon signe : ils étaient prêts tous les 4 à enchaîner sur la version 4 joueurs .

    [Hexone4] De bonnes parties chez Stef

    [Hexone4] De bonnes parties chez Stef

    [Hexone4] De bonnes parties chez Stef

    Rapidement, la partie a tourné à un affrontement 2 contre 2, mais dès le joueur rouge éliminé, les débats ont pris une autre tournure.

    Au final, une partie peut-être un peu longue (j'oublie toujours de chronométrer...), mais des joueurs a priori satisfaits, avec des suggestions d'amélioration (par exemple mettre des bonus sous les tuiles amovibles, ce qui incite à les faire disparaître pour obtenir ce bonus, et en même temps accélère la partie).

    Cette partie m'a donné confiance dans le potentiel d'Hexone de devenir un jeu multi-joueurs, et donc plus "éditable". Merci à mes testeurs !


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  • Après l'envoi des règles à Forgenext, Gaetan m'a fortement conseillé de trouver un thème autre que guerrier.

    J'ai donc brainstormé à mort ! Voici quelques idées :

    • une bataille de poseurs d'affiche
    • des abeilles butinant des fleurs
    • des idées essayant de conquérir des neurones
    • des bulles grossissant et éclatant les autres (idée originale de Xavier il y a bien longtemps)
    • une bataille de cerf-volants (comme dans Pema Ling pour ceux qui connaissent)
    • des électrons dans un accélérateur
    • des créatures suspendues à des mini-montgolfières

    Et vous, vous en pensez quoi ?


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  • Que ce fut long et laborieux de tout rédiger, et expliquer avec des schémas...

    Que c'est frustrant quand tout est déjà clair dans sa tête de devoir le formaliser...

    Mais c'est fait !

    Je pourrai maintenant passer aux règles avancées, et aux règles 3-4 joueurs. Mince, c'est pas fini alors...


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  • J'ai pensé à des nouveaux "pouvoirs" pour enrichir les batailles, et à un plateau et des dispositions pour jouer à 3 ou à 4 joueurs !

    J'ai hâte de tester tout ça...


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