• Camiucan : rattrape les taupes !

    On me demande parfois d'où me viennent mes idées. J'ai peut-être trouvé : c'est le défi de "modéliser" une dynamique réelle et de la rendre ludique.

    Hier je tondais mon grand terrain très accueillant pour les taupes. Et devant les trous répartis de manière irrégulière, je me demandais quelle pouvait être leur logique pour faire surface.

    Et tilt, je me suis dit : voilà une idée de jeu. Le principe serait de se trouver sur la bonne case au moment où la taupe sort. Et le mécanisme de déplacement des taupes serait du type Eleusis, c'est-à-dire un principe préétabli (par exemple 1 case à gauche, 2 cases à droite, 3 cases à gauche...).

    A chaque tour, on dévoilerait le prochain mouvement de la taupe, répondant au principe. Si on arrive à découvrir le principe, on pourra se positionner sur la prochaine case de sortie, et attraper la taupe !

    Les principes pourraient avoir différents niveaux de difficulté (débutant, junior, maître, expert), ce qui permettrait à toute la famille de jouer ensemble.

    Il n'y a plus qu'à créer l'univers autour de ce mécanisme ! A suivre...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :