• [Création] Bruno Cathala nous explique un exemple de processus créatif

    [Création] Bruno Cathala nous explique un exemple de processus créatif

    Dans le cadre de la sortie de "Shadows Over Camelot - the Card Game", Days of Wonder publie sur son site un article de Bruno Cathala sur la genèse de ce jeu.

    Je trouve cet article fort intéressant, notamment la phase de rêve qui a débloqué le process : cela nous rappelle que, certes, il faut travailler dur et réfléchir beaucoup pour créer un jeu, mais il faut aussi toujours faire confiance à nos forces créatrices inconscientes, qui se réveillent quand elles le veulent bien !

    Retrouvez l'article complet ici : http://www.daysofwonder.com/shadowsovercamelot/fr/content/card-game-history/

    Par ailleurs, je jeu me fait bien envie : des parties courtes, une possibilité de jouer de 1 à 7, des graphismes qui s'annoncent magnifiques, et certainement d'excellents mécanismes.

    Pour ceux qui aiment Bruno Cathala, vous pouvez l'entendre parler en anglais, interviewé par TheSpiel à la GenCon 2012 ici (parmi d'autres comme Richard Garfield) : http://thespiel.net/?q=node/961

    J'ai mis ce post dans une rubrique Création, que j'espère alimenter de sources internet, et de mes propres expériences. A suivre...


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