• Des retours sur RaceboW grâce à toerdas

    Un extrait de son post à lire ici : http://toerdasjoue.wordpress.com/2012/11/19/ludix-2012/

    Alors passons à un jeu pour elle, justement, avec RaceboW, de Frédéric Martin, dans lequel les joueurs vont essayer de reconstituer un arc en ciel, lors d’une course folle, entre mines, cieux et ras-du-sol.

    J’ai aidé ma fille, en réfléchissant à ce que je pouvais faire, aux déplacements de notre pion pour être bien placé, mais malheureusement, nous avions la position de premier joueur, qui m’a semblé nettement désavantageuse. Ce jeu nécessitera des réglages, c’est sûr, pour être praticable.

    La partie était cependant relativement tendue, face à des enfants un peu, comment dire, inexpressifs, ce qui m’a troublé, habitué aux expressions diverse et variées de mes camarades de jeu, tout autant que celle de mes filles. Et avec tout cela je n’ai pas fait de photos du prototype.

    Merci pour le test et le retour !


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre 2012 à 18:42

    Merci pour la citation.

     

    Pour continuer, en réfléchissant au jeu, c'est vrai que le premier joueur voit ses adversaires jouer 2 fois avant que son tour revienne, et donc que les positions favorables ont de grande chance d'être bloqué quand revient son tour.

     

    Pourquoi ne pas envisagé une première tuile fixe, après celle de départ, qui donne un bonus à tous le monde, et notamment une flèche pour le premier joueur, par exemple, pour lui permettre d'être plus agressif et de ne pas subir comme j'en ai eu l'impression.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    freveur Profil de freveur
    Mardi 20 Novembre 2012 à 21:31

    EN fait ça dépend de la première tuile : si le premier joueur peut gagner une couleur, c'est plutôt un avantage d'être premier, donc ton idée est bonne. Tu as joué à combien ? Plus tard dans Ludix, je donnais une carte piège à chacun avant le début pour augmenter l'agressivité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :