• J'ai eu de nouvelles idées pour que le plateau soit au maximum autoporteur des règles, ce qui induit quelques modificationsde celles-ci.

    De plus, le système de rapidité évolue...

    Tout cela fait que l'idée de base disparaît du jeu, à savoir l'apprentissage. Je crois que je vais retravailler en parallèle Haapii, le tout premier proto. J'essaierai de faire tourner les 2 protos dans un mois, pour voir lequel tourne le mieux... ou si les 2 tournent dans des registres légèrement différents (Haapii davantage pour les enfants) ?!?

    A suivre...


    votre commentaire
  • Ma crainte avec les plateaux individuels, c'est qu'ils soient bousculés lors de la partie et qu'on perde la position des jetons.

    J'ai donc pensé à un plateau aimanté. J'ai plein de petits aimants en stock, et si je fais mon plateau pour tenir sur un rond aimanté de jeune conducteur, ça pourrait être sympa !?!

    A suivre...


    votre commentaire
  • J'ai fait jouer 4 à 5 parties de Hasty Merchants au Off vendredi soir, de 2 à 4 joueurs.

    Les règles sont vite assimilées, même si la gestion des "erreurs" doit être simplifiée. Merci beaucoup à Jérémy pour ses retours lors de notre partie à 2, qui vont me permettre de simplifier le plateau, les règles et cette fameuse gestion des erreurs. Et aussi de supprimer le totem !

    Gaetan de Forgenext n'a même pas voulu regarder le jeu, du fait de son plateau individuel format... A3 ! Mais tout est clair dans ma tête pour le réduire, et avec les modifications dont je viens de parler, je me suis engagé à lui fournir une version qui puisse tenir dans une boîte de The Boss !

    A suivre...


    votre commentaire
  • C'est assez laborieux à écrire, alors que ça s'explique (et au vu d'hier, ça se comprend) plutôt bien avec le matériel sous les yeux. Je me permets de penser que j'ai fait un bon travail d'ergonomie ludique

    (Ou alors je ne sais pas rédiger les règles... )

     


    votre commentaire
  • Hasty Merchants : ça tourne... et ça plaît !

    Croyez-le ou pas, c'était aujourd'hui les toutes premières parties en réel de Hasty Merchants nouvelle version (toutes celles qui ont tourné dans ma tête ne comptent pas...).

    J'ai pu faire jouer une partie à 2, puis 2 parties à 3, et même une 3ème avec un des joueurs qui a changé.

    Les règles se comprennent vite et bien, et les joueurs prennent du plaisir (ils en redemandent, c'est bon signe !). Du coup, je suis bien confiant pour le présenter au Off de Cannes !!!

    Pour fêter ça, ci-dessus le plateau individuel de chaque joueur.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique