• C'est décidé, quitte à retoucher les règles d'Hexone (pour prendre en compte les pertinentes remarques du jury de Boulogne notamment), autant en profiter pour y ajouter ce qui manque : un thème !

    Et il ne sera pas très original... mais donnera du sens à quelques mécanismes.

    Les adversaires sont 2 armées tentant de s'emparer du même chateau. Le centre est le donjon, qu'on ne peut atteindre qu'en y étant projeté par ses camarades (assaut - anciennement explosion - sur une case adjacente à la case centrale) ou par les catapultes (cases externes des coins).

    Les cases externes sont le chemin de ronde en bois, qui s'abîme quand on est trop nombreux dessus (c'est du njut...) et disparaît au bout de 2 assaults dessus (y compris les catapultes).

    Côté règles, les changements à tester :

    • quand on lance un assaut vers une case où il y a des soldats adverses, ces derniers sont retirés, et on pose un de nos 3 soldats de l'assaut sur la case
    • le donjon est différent : les soldats y restent et se cumulent comme précédemment, le luxe du donjon leur faisant oublier leur appartenance...

    A suivre ! Ce sera prêt pour Cannes, promis ! Et j'espère pour la Nuit du Jeu de Clermont le 14 janvier...

     


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  • Hexone : le proto est revenu de Boulogne

    Pendant que je l'ai sous la main, je vais peut-être testé mes nouvelles idées de règles ?!?

     


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  • J'ai reçu aujourd'hui le très enrichissant compte-rendu du jury sur Hexone.

    En synthèse :

    Points Positifs :

    • Simplicité et fluidité du jeu.

    • Le principe de réduction du terrain de jeu accélère la partie

    • Originalité des mécanismes d’explosion.

    Points Négatifs :

    • L’ensemble n’est pas prévisible. Les possibilités de retournement de situations sont trop ouvertes.

    • En accord avec le point ci-dessus, les joueurs manquent de contrôle, en partie à cause des explosions en chaînes.

       

      J'ai déjà quelques idées pour "corriger" le manque de contrôle :

      quand les pions explosent vers une case où il y a des pions adverses, ceux-ci sont enlevés du plateau et remplacés par le pion à notre couleur.

      Par contre, cela risque de faire durer les parties. Il faudra peut-être limiter le nombre de pions de chaque joueur, on perd un pion à chaque fois qu'on se fait expulser comme ci-dessous, et on a perdu soit quand on n'a plus de pion sur le plateau, soit quand on n'a plus de pion à poser à son tour.

      A tester...

      Hexone is still alive ! 


      Pour ceux qui  le souhaitent, le compte-rendu complet est ici :

      Télécharger « 30-023 - hexone.doc »

       



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  • Lors de la non sélection d'Hexone dans les 10 finalistes du concours de Boulogne, il m'avait été dit que j'aurai le retour des tests en novembre.

    Je commençais à m'inquiéter... mais je viens de me rappeler que j'ai changé de fournisseur et donc d'adresse mail (sans plus pouvoir accéder l'ancienne) depuis le concours ! Je viens de recontacter le CNJ pour savoir s'ils peuvent me l'envoyer à ma nouvelle adresse : à suivre !

     


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  • En fait, il était même déjà sorti sur le classement d'août...

    Bravo aux nouveaux arrivants !

    C'est à lire ici :

    http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_content&view=article&id=601:top-septembre-2011&catid=1

     


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