• Juste un petit ajout :

    Variante tournoi

    La victoire se joue en 2 parties.

    Le joueur qui débute la première partie est tiré au sort.

    L'autre joueur débute la deuxième partie.

    A l'issue des 2 parties, c'est le joueur ayant le plus de points sommés sur les 2 parties qui remporte la victoire. En cas d'égalité, c'est le joueur qui a débuté la deuxième partie qui remporte la victoire.

    A télécharger ici :

    Télécharger « hexoneboulognephase2fr.pdf »



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  • Le mail vient de tomber :

    La première phase de sélection du 30e concours vient de se terminer et cette année, ce sont 40 jeux (sur les 145 dossiers reçus) qui ont été retenus. Et nous avons le plaisir de vous annoncer que le jeu suivant en fait partie  :

    - n° 30-023 : Hexone

    Vous avez jusqu'au 6 mai 2011 pour nous envoyer votre jeu, cachet de la poste faisant foi. 

    Proto à fabriquer, et on croise les doigts pour la suite !

    en cas de changements entre votre première version de règles et votre prototype, merci de nous signaler en rouge, dans votre nouvelle version, les points modifiés

    Je vais en profiter pour ajouter la version tournoi en match aller-retour, le vainqueur étant celui qui a le plus de points sur les 2 parties.


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  • J'ai reçu aujourd'hui ce mail de Gaëtan Bésieux, Responsable du Concours de créateurs (celui de Boulogne bien sûr) :

    Chères créatrices, chers créateurs,
    Dear designers,

    Ce mail pour vous faire part de notre retard concernant l'annonce des jeux sélectionnés pour la seconde phase.
    Vous recevrez un mail mercredi 20 avril 2011.

    This mail to inform you of our delay in the announcement of the  shortlisted games for the second phase.
    You will receive an email Wednesday, April 20, 2011.
     

    Veuillez nous excuser pour ce délai supplémentaire.
    We apologize for this extra time.
     
    Sincèrement,

    Sincerely
    ,

    Attendons mercredi pour savoir si Hexone passe le premier "filtre"...


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  • 2 parties jouées par les 2 mêmes joueurs, dont un qui l'avait déjà testé à Ludix 2010, et qui me demande quand j'en fabrique.

    Pour l'autre : sympa car varié et stratégique

    Les moins : on ne pense pas à retourner les cartes du bord qui explosent (effectivement, comme je passais d'une table à l'autre et que l'autre joueur avait joué à la version sans les tuiles réversibles, il y a eu des oublis...)

    Les plus : plusieurs stratégies possibles, scénarios à imaginer à l'avance, assez rapide

    Cool, c'est ce que je cherche à procure comme sensation de jeu !


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  • L'éditeur français qui avait un proto en cours de test m'a répondu jeudi matin :

    Nous avons finalement testé Hexone,

    Malheureusement l’équipe à pensé qu’il ne trouvait pas sa place dans notre gamme.

    Le jeu est en effet un peu trop complexe pour faire partie de notre ligne classique.

    Nous n’irons donc pas plus loin.

     

    Malheureusement je ne pense pas pouvoir simplifier... On va chercher d'autres éditeurs avec Forgenext !


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