• Hexone : du changement dans l'air...

    C'est décidé, quitte à retoucher les règles d'Hexone (pour prendre en compte les pertinentes remarques du jury de Boulogne notamment), autant en profiter pour y ajouter ce qui manque : un thème !

    Et il ne sera pas très original... mais donnera du sens à quelques mécanismes.

    Les adversaires sont 2 armées tentant de s'emparer du même chateau. Le centre est le donjon, qu'on ne peut atteindre qu'en y étant projeté par ses camarades (assaut - anciennement explosion - sur une case adjacente à la case centrale) ou par les catapultes (cases externes des coins).

    Les cases externes sont le chemin de ronde en bois, qui s'abîme quand on est trop nombreux dessus (c'est du njut...) et disparaît au bout de 2 assaults dessus (y compris les catapultes).

    Côté règles, les changements à tester :

    • quand on lance un assaut vers une case où il y a des soldats adverses, ces derniers sont retirés, et on pose un de nos 3 soldats de l'assaut sur la case
    • le donjon est différent : les soldats y restent et se cumulent comme précédemment, le luxe du donjon leur faisant oublier leur appartenance...

    A suivre ! Ce sera prêt pour Cannes, promis ! Et j'espère pour la Nuit du Jeu de Clermont le 14 janvier...

     


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  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mai 2012 à 20:38

    Tu devrais aller voir ici : http://journeesludiques.qc.ca/plateau-dor/preselection/

    Il y a un proto préselectionné pour le concours qui ressemble bien a haxone, mais bcp plus thématisé.

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