• Integrity : comment ça marche le coopératif simultané ?

    Merci d'être de retour aujourd'hui !

    Pour vous récompenser, le "bee" de synbeelabs, c'est pour abeille, et abeille c'est pour les hexagones que j'affectionne particulièrement dans mes jeux d'après mon frère (Hexone et Quarry).

    Et "labs", c'est parce que j'aime bien faire émerger les idées, mais que j'ai + de mal à les faire aboutir. Et ça, mes amis créateurs, c'est  notre plaie !!! Parce que c'est bien beau de sortir les idées, mais après il faut les raffiner, en extraire la substantifique saveur, et tester, tester, tester pour y arriver.

    Fin de digression, parlons d'Integrity.

    Le but est d'amener votre personnage commun au maximum de points des 4 caractéristiques Spirituel, Mental, Affectif et Physique. Différents niveaux de départ sont possibles. Par contre, si à un moment du jeu, l'une des valeurs passe de 2 en dessous de la valeur initiale, c'est la défaite !

    Pour cela, chacun des 4 joueurs va positionner en simultané des tuiles triangulaires selon le principe des triominos (chiffres remplacés par des couleurs, correspondant à chacune des 4 caractéristiques). A la pose, les tuiles apportent potentiellement des bonus de points (seul ou par combinaison avec une tuile adjacente) et/ou des malus sur une ou plusieurs caractéristiques.

    Les tuiles triangulaires sont posées autour d'un hexagone central. A chaque fois qu'on s'éloigne d'un cran du centre en posant une tuile, on enlève 1 point à chaque caractéristique, puis 2 points au 2ème cran, et ainsi de suite. Il faudra donc essayer de rester compact !

    Si une des caractéristiques passe en dessous d'un seuil mini, tout le monde a perdu.

    Chaque joueur a une pioche de tuiles qui lui est propre, d'une couleur correspondant à une des 4 caractéristiques. 4 tuiles par joueur sont visibles à la fois, elles sont visibles pour tous. Un joueur peut en défausser une en perdant un point de sa couleur. Chaque joueur peut poser une tuile n'importe où n'importe quand en respectant les critères de connection. Il applique les effets sur les points à la pose de chaque tuile.

    Et tout le monde peut le faire en même temps ! Bien sûr on aura intérêt à échanger pour poser les meilleures combinaisons.

    Allez, à bientôt pour des photos du proto. Enfin, comptez quand même quelques jours (qui a dit semaines ? - on est dans un lab, rappelez-vous )


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :