• Integrity : le coopératif simultané débarque !

    J'adore les jeux coopératifs.

    D'ailleurs, le "syn" de Synbeelabs vient de la racine grecque "avec" (comme dans symbiose ou sympathie - avec Synbeelabs j'apprends en m'amusant )

    (Un autre jour si vous êtes sage, je vous dirai le pourquoi de "bee" et de "labs"...)

    Bref, j'adore les jeux coopératifs. Hier je faisais une partie de Space Hulk Death Angel, et je me suis aperçu en milieu de partie que je m'étais trompé dans la séquence des actions.

    Et je me suis dit que dans tous les jeux coopératifs que je connais, les joueurs doivent jouer en séquence (Ghost Stories, Castle Panic, L'Ile Interdite, Space Hulk Death Angel). Et ceci n'est qu'une pâle copie de la coopération réelle (déjà qu'en réunion c'est dur de faire coopérer les gens, essayez en plus de les faire parler chacun leur tour dans un ordre préétabli...)

    Mon cerveau s'est donc dit qu'il fallait trouver un mécanisme de coopération simultanée. Et il a trouvé quelque chose. Encore à dégrossir, mais quelque chose !

    Je vous en dirai davantage demain (je vais lui laisser encore une nuit pour mûrir tout ça).

    A demain !


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