• Je ne suis pas resté jusqu'à la nuit à La Nuit du Jeu...

    Eh oui, je suis arrivé dès 14h30, dans une grande salle pleine de tables et de jeux encore bien vide.

    Le temps de faire une partie de Finca avec 2 organisateurs et 1 autre joueur, la salle s'était toute remplie ! Finca est un jeu dont j'ai apprécié les beaux plateau et matériel, aux jolies couleurs, et dont j'ai apprécié les mécanismes, et pourtant le tout semble bien mécanique à la fin, avec un habillage plaqué. Mais plaisant quand même.

    Je fais le tour de la salle, et je m'insère dans une partie de 7 Wonders qui allait démarrer ! J'ai terminé 5ème... sur 5 (à 2 points seulement des 3ème et 4ème ex aequo, mais loin des 1er et 2ème, dont c'était la première partie...).

    Le temps de prendre un café, de discuter avec quelques personnes connues (dont Richard de la ludothèque Saint Jacques, qui aimerait bien organiser une soirée proto !), et je suis sollicité pour une partie de Syllabus (sympa, mais une partie suffit), puis de Fame Us (bof...).

    J'enchaîne sur une partie de Qwirkle : ça fonctionne très bien, mais je ne suis pas fan.

    Puis quelques tours de Pit à 4 : un bon petit délire bien sympa !

    Déjà 5 heures que je suis là... Je décide de partir, sans avoir pu faire tourner mes protos . Il aurait sans doute fallu que je reste plus tardivement pour cela...

    En tout cas, j'ai découvert plusieurs nouveaux jeux : merci et bravo aux organisateurs. Vous pouvez trouver un peu d'info sur l'Asso La Maison des Jeux ici : http://maison.jeux.free.fr/

    Et plus généralement sur le jeu en Auvergne ici : http://jouerenauvergne.free.fr

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :