• Je m'apprête à gravir des sommets ! [K2]

    Avant même que les décisions du Kennerspiel des Jahres ne soient rendues (dans quelques jours seulement maintenant...), j'ai fait mon choix : je viens de me commander le jeu K2 sur Ludikbazar.

    J'avais été attiré par la mécanique et le thème du jeu à sa sortie (bien plus à mon goût que Village/Descendance qui va probablement gagner le prix), ainsi que le fait de pouvoir jouer en solo. Ca y est, j'ai sauté le pas ! En plus, je vais en vacances au pied du Mont Blanc cet été, je serai au top pour les randonnées .

    J'en ai profité pour commander 3 jeux à prix réduit :

    Je m'apprête à gravir des sommets ! [K2]

    Je m'apprête à gravir des sommets ! [K2]

    Je m'apprête à gravir des sommets ! [K2]


    votre commentaire
  • Première partie de Redoutables Vikings avec ma fille

    Le matériel est sympathique avec de belles tuiles bien illustrées, des cartes plastifiées et les jolies pierres-trésors.

    La partie est rapide et, si le jeu n'est pas extraordinaire et dépend beaucoup du hasard, il amène un bon petit moment de plaisir !


    votre commentaire
  • Sherlock et Jurassik enchantent ma fille : bravo Ilopeli

    Je lorgnais sur Sherlock depuis quelque temps déjà, et j'ai profité de mon passage chez Décube/Stef hier soir pour concrétiser.

    Ce matin, ma fille a voulu y jouer (la carte 3D en couverture, c'est vraiment une super idée marketing !), et a beaucoup aimé. On joue en mode coopératif, et on a enchaîné 2 parties.

    Seulement 2 parties car il y a dans la boîte la mini-extension pour Jurassik, et ma fille a voulu qu'on ressorte Jurassik qu'elle n'avait pas aimé à la première partie. Et bien elle a changé d'avis : on en a refait une partie avant le dodo ce soir.

    Bravo Ilopeli : la cible des jeux enfant dans lesquels les parents ne s'ennuient pas est atteinte !


    1 commentaire
  • 2 parties cet après-midi avec ma fille :

    - A la Carte : elle m'a battu

    - Rallyman : elle m'a laminé... 6:21 à 11:09 ! Il faut dire qu'elle a pratiquement réussi tous ses lancers et toutes ses cordes (moins un dé gaz en fin de parcours), alors que je me suis rapidement pris une mauvaise corde, puis une sortie de route (-1 dé), et une autre en essayant de prendre autant de risque qu'elle (-2 dés), et une dernière mauvaise corde pour finir avec seulement 2 dés 

    En tout cas, un bon moment ensemble 


    votre commentaire
  • Je suis tombé sur cette version rethématisée Spiderman sur Boardgamegeek, j'ai contacté son auteur qui m'a envoyé les fichiers.

    J'ai tout traduit, et je suis prêt à jouer.

    Allez, parce que c'est vous, un exemple de cartes :

    Quand Vendredi rencontre Spiderman

    Demain j'imprime et je vous poste une photo de partie.

    Pour info, j'ai peut-être du coup découvert un "bug" dans l'édition française où 2 cartes ont "Echanger 2x" au lieu de "Echanger 1x". C'est en cours de confirmation...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique