• Jeudi soir, j'ai convaincu mon fils et ma fille de faire une partie de Dominion après le repas.

    Je les ai laissé choisir les cartes avec lesquelles on jouerait. De mémoire, par rapport à la configuration de base, on avait La Sorcière, La Chapelle, Le Bureaucrate.

    Malheureusement, ça faisait un peu tard pour ma fille qui tombait de sommeil. On a donc interrompu la partie avant la fin. Mais ils aiment toujours ! COOOOOOOL !!!!

     


    votre commentaire
  • Hier, j'ai réussi à arracher mon fils à son ordinateur pour lui faire tester Dominion. (Ma fille voulait jouer aussi mais on l'a fait regarder une première partie.)

    Eh bien à la fin de la partie, il était enchanté ! Il voulait rejouer tout de suite ! Comme un balot, j'ai dit qu'il n'y avait pas le temps avant le repas, alors que finalement on aurait pu, mais il était déjà reparti vers son ordi...

    J'ai donc joué avec ma fille une demi-partie. Elle a très rapidement compris les mécanismes Action-Achat-Défausse, et a aimé y jouer !

    Pour ma part, cela fait longtemps que je n'avais pas ressenti cette envie de refaire une partie tout de suite après... Je crois que je suis en train de céder à la Dominion Addiction ! Vais-je y entraîner mes enfants ?!?

    En tout cas, j'ai dit à mon fils qu'il pourra choisir les 10 decks qu'il veut pour notre prochaine partie. Je sens bien venir du Voleur et de l'Espion...

     


    votre commentaire
  • Cela faisait longtemps que ce jeu me tentait... La partie de test jouée hier chez Stef m'a convaincu : Dominion est maintenant mien !

    Plus qu'à convaincre mon fils de l'essayer avec moi. Et je regarde aussi les règles solo, en attendant d'avoir mes frères et belles soeurs pour y jouer à davantage de joueurs.

    Et ça me redonne envie de travailler sur Rucks'N'Tackles, mon projet de Deck Building sur le thème du rugby...

     


    votre commentaire
  • J'ai lu les règles d'Innovation qui sort chez Iello.

    Le mécanisme me fait envie, et l'édition est très belle. Je demanderai ce soir à Stef s'il pense l'avoir en test prochainement.

     


    votre commentaire
  • J'ai enfin pu faire 2 parties d'Onirim vendredi soir (car, tenez-vous bien, le mercredi soir, le professionalisme l'avait emporté - retouche de ScrumDice Rugby - sur la passion du jeu).

    J'ai fait 6 portes à la première et... 2 portes à la deuxième ! Encore du boulot...

    Onirim m'a laissé un sentiment partagé : à la fois un peu déçu par la simplicité du jeu (et un peu par les graphismes), et en même temps l'envie d'y revenir ! C'est donc que c'est un bon jeu en solo !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique