-
Par freveur le 20 Mars 2011 à 15:40
Comme ça, vous pourrez, après 5 minutes de découpage, tester et me faire part de vos retours !
votre commentaire -
Par freveur le 20 Mars 2011 à 15:37
Télécharger « tornreglesv1.pdf »
... en espérant qu'elles soient claires !
votre commentaire -
Par freveur le 17 Mars 2011 à 21:24
Je vais essayer d'appliquer les principes préconisés par Ryan Sturm dans son podcast consacré à Khronos sur la qualité de règles de jeu :
(à écouter ici : http://ryansturm.libsyn.com/episode-22-how-to-play-khronos)
- faire une introduction présentant comment thème et mécanique s'imbriquent
- quand on présente le matériel, expliquer à quoi chacune des composantes va servir
- quand on présente les règles, expliquer le pourquoi de chaque point, et l'impact potentiel sur la stratégie de jeu
Et je me rends compte qu'il a raison : je n'écrivais pas les règles comme j'explique le jeu, ce qui rend leur lecture plus difficile. Mais pourquoi donc ?Allez, au boulot ! Mais pas ce soir : je vais laisser les idées tourner un peu, que chacune prenne sa place (parce que la règle doit être complète quand même).
votre commentaire -
Par freveur le 17 Mars 2011 à 19:41
Première session de formalisation des règles hier soir. Plutôt content de moi...
Encore une séance et ça devrait être bon !
J'en profiterai pour publier les cartes pour que vous puissiez vous faire votre petit proto : 32 cartes à découper, c'est vite fait (mais pourquoi j'ai mis 150 cartes dans RugbyBrawl...).
A bientôt
votre commentaire -
Par freveur le 15 Mars 2011 à 21:32
Le jeu de bluff s'appelera Torn, ce qui signifie "déchiré" en anglais, car chaque choix de mise sera un vrai déchirement...
La partie prête à débuter : chaque joueur a 4 cartes, les 4 premières cartes sont retournées au centre de la table
Chaque joueur a misé une de ses 4 cartes sur chacune des 4 cartes visibles :
Première carte gagnée par... personne ! Tout le monde a misé 2, toutes les mises s'annulent, chaque joueur récupère sa carte de mise. Et on passe à la suivante
Fin de partie. Aucun des joueurs n'a eu une carte de chaque catégorie. On prend donc les meilleures cartes de chaque catégorie.
En haut à gauche : A=3 points, D=3 points, C=2 points - Score = 3x3x2 = 18 points
A bientôt pour les règles complètes...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique