• La Criée : un an déjà !

    En préparant mon Off de Cannes 2012, je m'aperçois que La Criée est née à Cannes 2011 !

    C'est en route vers Cannes avec Stef, Cécile et Jym que Stef a eu l'idée d'un jeu qu'il pourrait fabriquer et vendre (il allait ouvrir sa boutique à l'époque) lors du Free Wheels 2011, le plus grand rassemblement de Harley Davidson d'Europe, qui a lieu en août à côté de Thiers.

    Chacun y allait de son idée. Pour ma part, j'ai tout de suite pensé jeu de cartes et, comme Skull and Roses venait d'être primé la veille au soir, bluff ! Je voulais aussi un jeu compact en espace de jeu. Le premier thème était la moto bien sûr, et on envisageait déjà des illustrations par Coyote, que Jym pouvait contacter.

    J'ai fabriqué le premier proto dans notre appart de Cannes ! Puis, une fois rentré à la maison, c'est devenu Torn (déchiré... par les décisions à prendre), et un peu plus tard, "thématisé" en Feira Torio, la foire aux enchères à bestiaux.

    J'ai contacté Laurent (Forgenext) qui a bien accroché à la mécanique et au thème. Si Gaetan et Bony ont bien accroché après les premiers tests, ils ont imposé un changement de thème ! Après brainstorming, c'est donc devenu La Criée, et Bony a fourni de magnifiques illustrations !

    Après de nombreux tests côté Forgenext, on a re-brainstormé pour affiner le jeu, et on a atteint cette version "stable".

    Grâce à Forgenext, on en est maintenant à 2 protos en cours de test chez des éditeurs "conséquents".

    Que de chemin parcouru en 1 an ! Venez tester La Criée au Off de Cannes, vous faire votre avis     et faire part de vos commentaires !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :