• Ludix est un festival où il faut expliquer beaucoup de fois son jeu, à un public très varié, du joueur passionné à la famille qui vient là pour découvrir le jeu.

    Comme je veux que tout le monde puisse se sentir attiré par le jeu que je présenterai, il faut un jeu simple, rapide et familial. Ca tombe bien, c'est plutôt mon coeur de cible .

    L'autre critère, c'est que tout doit être prêt (règles, matériel) pour le 2 mai.

    Les candidats sont donc : RaceboW, WaterSpoing, La Criée, Hasty Merchants, Haapii, RugbyBrawl

    WaterSpoing nécessite une grande table, ne permet de jouer qu'à un à la fois, et le matériel risque de ne pas tenir un weekend complet... Donc Out

    Haapii et Hasty Merchants sont des jeux de rapidité et ne sont donc pas super adaptés à des parties multi-générationnelles (Hasty Merchants encore plus...). Et je ne veux pas être responsable de blessures... Donc Out

    Restent donc RaceboW,  La Criée, RugbyBrawl. Des 3, RaceboW est le plus familial, et jouable dès 6/7 ans. La Criée et RugbyBrawl sont un poil plus complexes. La Criée est le plus innovant des 3, RugbyBrawl le plus thématique (mais aussi un jeu de rapidité). Décidément, ce n'est pas ce soir que j'arriverai à me décider...


    votre commentaire
  • Ludix 2012 : bientôt l'inscription, mais pour quel jeu ?

    La Protonight Arverne d'hier soir aura eu un autre intérêt : me remettre en tête l'échéance (très proche !) d'inscription, à savoir le 2 mai.

    Pour rappel, c'est ici que vous pouvez trouver toutes les infos sur Ludix 2012 :

    http://sitesaj.free.fr/Pages/Concours_Ludix_2012.htm

    Outre une affiche de Bony, le jury sera constitué de :

    • Régis BONNESSEE Président de jury : Auteur français de jeux de société (Colony, Seasons, Himalaya). Il est également gérant de la maison d'Edition Libellud qui a entre autres édité le jeu Dixit (Spiel des jahres, jeu de l'année 2010 en Allemagne)
    • Serge COMBA : Auteur français de jeux de société (Le roi du bio). Il est également gérant de la maison d'Edition Ludocom (Arriala, Baby-Boom, Le roi du bio).
    • Laurence ALSAC : Auteur française de jeux de société (Octoverso,Qamoki). Elle est également gérante de la maison d'Edition Envie de jouer.
    • Sébastien KIHM : Rédacteur pour Plato, le principal magazine papier du jeu de société en France et en Belgique.
    • Une personne des Ludothèques d'Auvergne (à confirmer)
    • Un habitant de La Roche-Blanche (à confirmer)

    Bon, mais ma question à moi, c'est : quel jeu inscrire ?Si Beach Landing et PtiPassPass cartes sont finalisés, je ne peux pas les inscrire car leurs aieux ont participé aux précédentes éditions...Mes autres jeux les plus aboutis sont Haapii, Hasty Merchants, La Criée. Mais pourquoi pas un RaceboW ou un PitchDiceArena ? Ou même RugbyBrawl, pour fêter le doublé Top14-HCup que l'ASM aura remporté d'ici là  ?Encore 18 jours pour me décider...


    votre commentaire
  • Vous pouvez par exemple les trouver sur vassalforge :

    http://vassalforge.org/index.php?option=com_content&view=article&id=621%3Aludix-les-resultats&catid=1

     

     

    Ludix d’Or : Pitch in the West de JY Montpertuis. Ce jeu de pitch sur le thème du Western s’était déjà faire remarqué au dernier Off de Cannes en mars dernier.  Avec un matériel de toute beauté et des parties découpées sous forme de scénario, les joueurs rentrent rapidement dans l’univers du jeu. Le jeu sera représenté par Forgenext qui aura pour objectif de porter le jeu vers les éditeurs.

    Prix spécial du Jury : Capazimut de X. Faure. Un jeu de chasse au trésor ou les joueurs vont devoir trouver des lieux secret en résolvant des énigmes. Le jeu a été un vrai coup de cœur pour le jury. Vous pourrez découvrir bientôt le jeu sur Vassal grâce à VassalForge qui en réalisera le module.

    Prix de la créativité : Ice 3 d’O. Mahy . Le prix ne pouvait pas lui échapper, faire un jeu à base de glaçons, des vrais,  fallait y penser. La table du jeu n’a pas désempli durant tout le WE.

    Prix du Jury Enfants : Tripatouille de F. Tanguy est un jeu qui utilise le sens du touché. Les joueurs doivent réaliser différentes épreuves (composée des objets à partir de 2 pièces données en un temps limite…) en utilisant des pièces en bois de formes et couleurs différentes.

     

    Manque le prix du Public pour Khitan : Déplacez vos pièces astucieusement pour éliminer les pièces de vos adversaires ?

    Un weekend extraordinaire pour les créateurs ! Merci encore à toute l'équipe d'organisation !



    votre commentaire
  • Plein de parties, presque plus de voix, des jetons décolorés par l'usage, des joueurs qui aiment... c'est génial !

    votre commentaire
  • Je viens de revérifier mon matériel... Je l'avoue, je suis un peu excité.

    Je vais prendre la route d'ici 15 minutes (je suis un régional de l'étape !), tout ira mieux dès que j'aurai retrouvé quelques connaissances créateurs, et découvert les nouveaux de cette année et le Jury ! Et ensuite le public bien sûr !!!

    J'essaierai de vous donner quelques news en live, si la technologie le permet

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique