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[Ludix] De l'idée au jeu
Voilà 5 ans que je participe en tant que créateur au Festival Ludix. J'ai parfois eu la remarque des joueurs "Il est super votre jeu, où est-ce que je peux l'acheter ?". Ça fait bien sûr plaisir (et d'autres créateurs y ont eu droit aussi ). Et ça prouve aussi que le "grand public" ne connait pas forcément bien le circuit "de l'idée au jeu".
C'est pourquoi j'ai proposé à l'équipe d'organisation de Ludix de présenter lors du prochain festival un whiteboard (statique malheureusement) sur comment on passe de l'idée du créateur à un jeu qu'on peut jouer. L'objectif est d'être simple, clair et... ludique !
Vous trouverez ci-dessous une première version de travail (les illustrations et les couleurs peuvent être retravaillées).
6 zooms représentés sur le dessin viendront détailler en texte certains aspects.
(Si tout se passe bien, le zoom 4 sera la projection du documentaire "Made for Play" de thespiel, ou le documentaire sur la fabrication d'Archaeologia)
(le zoom 6 sera un livre d'or où les joueurs pourront expliquer pourquoi ils aiment jouer)
Je suis preneur de vos suggestions d'améliorations ! Merci d'avance pour vos bonnes idées !
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