• De la lecture pour les vacances !

    Avec encore un goodie que je ne pourrai pas utiliser... (7 Wonders)

    En fait, j'ai maintenant un goodie que je vais pouvoir utiliser : la voiture Rallyman précédemment fournie par Plato !

     


    votre commentaire
  • White Flag est un magazine gratuit, téléchargeable ici :

    http://www.whiteflag.fr/

    Le numéro 9, consacré à Tarmial est dispo.

    Edito de juin 2011 :

    Mode d’emploi !

    “Il est bien gentil ton magazine, mon gros, mais on n’y lit jamais que des critiques positives ! C’est à croire que les jeux sont tous jugés excellents chez White flag !” En effet, cela peut paraître étonnant, mais, tout s’explique très bien, en vérité.

    Dans la mesure où le magazine consacre un numéro entier à un seul et unique jeu, il paraît évident que ce dernier doit nous plaire. S’acharner, durant vingt pages, sur un jeu moyen ou mauvais n’aurait pas de sens. Pour cela, White flag diffère d’une revue classique, dans le sens où l’équipe achète préalablement ses jeux. Si le jeu ne prend pas, nous l’oublions simplement, n’étant redevables d’aucun article envers quiconque.

    Si c’est un coup de coeur, alors contactons-nous l’éditeur. Le principe revêt plusieurs avantages, notamment celui d’assurer notre indépendance rédactionnelle nec popotum.

    Revers de la médaille : nos choix de chroniques sont purement subjectifs et nos goûts limitent ces choix.

    Par voie de conséquence, si aucun jeu ne nous enthousiasme, White flag court le risque de paraître en retard, nous faisant passer pour de sales amateurs à moustache. Et, ce fut justement le cas des numéros précédents, qui sautèrent, purement et simplement, depuis février dernier ! Durant les longs mois passés, l’équipe s’est donc mobilisée pour mettre les bouchées doubles, entre soirées jeux à répétition, suppositoires à la caféine, rédaction des pages en after, mise en page zombie, harcèlement des intervenants, le tout sans sexe ajouté, drogue, ni chocolat. Et nous revoici enfin !

    Désolé donc pour ce retard mais, comme le disait si bien M. Ducommun, “il vaut mieux arriver en retard et louper son train, que d’arriver en avance et prendre le mauvais”... 

    Commentaire perso : j'aim bien cette démarche de nous faire aimer un jeu plutôt que de nous en dégouter

      


    votre commentaire
  • Je trouve dommage que les 2 magazines titrent tous les 2 le même mois sur le même jeu, alors que la production ludique est si abondante.

    Ce qui est sûr, c'est qu'Asmodée a réussi son coup en jouant sur la corde nostalgie/vintage.

    Et rassurez-vous, JsP et Plato restent bien différents :

    • alors que JsP est passé récemment d'une fréquence mensuelle à bimestrielle, Plato nous annonce aujourd'hui qu'il passe... d'une fréquence bimestrielle à mensuelle !
    • JsP 74 met orange au Seigneur des Anneaux JCE alors que Plato 37,5 met 5/5 au Seigneur des Anneaux jeu de plateau (bon, ce n'est pas le même jeu en même temps...)

    JsP mag, c'est ici : http://www.jeuxsurunplateau.com/fr/mag/mag~107~6~m1.html
    Plato, c'est ici : http://www.plato-magazine.com/%20index.php?option=com_content&task=view&id=208&Itemid=50


    votre commentaire
  • J'ai lancé mon fils dans l'aventure "Le Dôme Egloide" de la revue Héros n°2.

    Bon, il s'en est extirpé avant la fin de l'aventure, mais j'espère qu'il s'y remettra...

     


    votre commentaire
  • Je commencais a m'impatienter... Avec Heros n2 qui vient d'arriver aussi, et JsP a finir, même pas peur de la pluie ce week-end


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique