• Pour moi, jouer c'est m'abstraire de la réalité et m'évader, rêver à un monde meilleur.

    C'est pourquoi je préfère les jeux à thème, et pourquoi j'adore les jeux coopératifs.

    Bien sûr, j'aime aussi des jeux où on affronte son adversaire (comme Hexone), mais moins des jeux où on combat son adversaire.

    Par contre, j'apprécie les jeux où on s'allie pour atteindre un objectif commun, même si c'est en combattant un adversaire "virtuel" (comme Castle Panic).

    En fait, je différencie les jeux coopératifs (L'Ile Interdite par exemple), compétitifs (les échecs par exemple) et combattifs (on fait des "crasses" à son adversaire, voire on le combat carrément). Le jeu peut nous permettre de mieux vivre notre vie, et j'ai comme croyance un paradigme d'abondance (comme dirait S. Covey) plutôt qu'un paradigme de manque et d'affrontement. En collaborant, on peut faire que 1+1 soit supérieur à 2 !


    votre commentaire
  • Grâce à My Witty Games, j'ai acquis une part de Witty Pong.

    Nous sommes à l'heure de cet article 48 édinautes, représentant 15,6% du montant nécessaire au déclenchement de l'édition.

    Retrouvez toutes les infos sur http://www.mywittygames.com !

    Bonne édition !


    votre commentaire
  • Vous avez dû le voir en arrivant sur le site : la bannière d'accueil a changé !

    Que pensez-vous de ce logo pour Synbeelabs ?


    votre commentaire
  • Non il n’y a pas de faute d’orthographe, et non je ne vais pas vous parler de mes méthodes diététiques…

    Mais oui je vais vous parler de ma partie de « Gardez la ligne » d’hier soir, via son module Vassal et avec son créateur !

    C’est un jeu de placement, directement sur les stations du plan de métro parisien. Vous gagnez des points d’influence sur les lignes, et le plus influent sur chaque ligne gagne des points.

    Grâce aux compteurs (points d’influence par ligne, et lignes maîtrisées par chaque joueur), on sait tout de suite où on peut se déployer… ou qui on va aller taquiner (gnark gnark).

     

    C’est un jeu aux règles simples (on peut commencer à jouer en 1 minute), aux parties rapides (15 à 30 minutes maxi), et qui peut à mon avis devenir plein d’ambiance à partir de 4 joueurs (moins fou à 2 sur Vassal).

    D’ailleurs, pour renforcer le côté Ambiance, on pourrait ajouter les règles suivantes :

    •  chaque joueur se choisit un slogan vocal et gestuel pour les bons jours (exemple : « Bientôt plus de pétrole, préparez vos guibolles ! », en pompant avec les bras)
    • chaque joueur se choisit un slogan vocal et gestuel pour les mauvais jours (exemple : « Quand marche le RER, la grève c’est galère », en s’essuyant le front)
    • chaque fois qu’un joueur gagne l’influence sur une ligne, il doit déclamer son slogan des bons jours
    • chaque fois qu’un joueur perd l’influence sur une ligne, il doit déclamer son slogan des mauvais jours

     

    De mon côté, j’ai investi dans quelques écrous et pastilles colorées autocollantes. Plus qu’à imprimer l’image du module Vassal et j’aurai mon proto en dur !!!

    Bravo et merci à Antoine, téléchargez vite le module ici :

    http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=366&Itemid=100043


    votre commentaire
  • Synbeelabs fête son premier anniversaire : ça, je l'ai déjà dit.

    Labs dans synbeelabs, c'est parce que je suis meilleur à générer des idées qu'à les porter à maturité : ça, je l'ai déjà dit aussi.

    Alors pour la deuxième année de synbeelabs, je lance un appel à coopération. Si pour vous, "l'important ce n'est pas les cartes, c'est ce qu'on en fait" (sans nécessairement vous appeler Patrick Bruel), si vous avez la discipline et la constance pour tester une idée en large et en travers, pour revenir sans fatigue sur le sujet pour le porter à la quintessence de sa valeur, alors peut-être qu'on peut s'associer ?

    Les grands auteurs de jeux travaillent souvent en duo. Alors pourquoi pas les apprentis auteurs ?

    N'hésitez pas à me contacter à scrumdicerugby@orange.fr si vous êtes intéressé ! Je réside physiquement dans le Puy de Dôme, mais avec Skype et la web conference, "Yes we can!"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique