• [Podcast] Un boitecast sur Archipelago !

    [Podcast] Un boitecast sur Archipelago !

    Bien que je n'y jouerai probablement jamais, ce jeu a pour moi une aura importante. Sans doute parce que c'est Christophe Boelinger l'auteur. Sans doute parce qu'il est très beau. Sans doute parce qu'il combine plein de choses.

    Faites-vous votre idée ici

    Christophe Boelinger nous avait déjà habitué à ses idées farfelues (dans le bon sen du terme) avec ses fameuses combinaisons de diverses mécaniques ludique et de concept immersifs et c'est fois-ci nous ne sommes pas déçus.

    Archipelago vous emmène dans une expérience de colonistation en vous permettant de jouer entre 30 et 90 minutes selon le nombre de joueur et le type de scénario choisi.

    "Chaque joueur incarne un explorateur et son équipe, mandatés par une nation européenne pour découvrir, coloniser et exploiter les archipels. Ces missions sont censées s'effectuer de manière diplomatique, en répondant tant aux besoins de la population locale qu'aux demandes régulières du continent

    . Il faudra donc respecter l'archipel et ses autochtones au risque de voir les natifs se révolter pour finir en guerre d'indépendance. Les limites entre expansionnisme et humanisme, économie et respect des valeurs locales, transmission de connaissances et industrialisation à outrance, ne sont pas toujours évidentes à trouver."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :