• Première partie d'Agricola chez Décube

    Je n'avais jamais osé tenté l'expérience Agricola, me faisant de ce jeu une image de complexité et de longueur.

    Mais je me suis laissé convaincre par Stef et Luc, qui avaient testé et apprécié le jeu. Et bien m'en a pris : les règles sont simples et fluides, les parties ne sont pas très longues (à peine plus d'une heure, explication comprise pour moi, à 3 joueurs).

    Par contre, on sent qu'il faut un peu de pratique pour maîtriser... Le score est sans appel : moi 16 points, Stef 32 points, Luc 48 points...

    Et en tant que concepteur, ce jeu est une claque : une énorme richesse de contenu, avec un système simple et aux choix quasi infinis : bravo ! Même si ça m'a mis les neurones à rude épreuve (qui a dit : vu le score, il aurait pu mettre neurone au singulier ?), ça donne envie d'y revenir.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2011 à 11:34

    Je n'en suis qu'a ma 3eme partie et il est vrai que ce jeu est très riche et il est très dur d'établir une stratégie tant les actions et les choix des autres joueurs diffèrent d'une partie à l'autre.

    En tout cas, quand tu veux pour te retransformer en agriculteur :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :