• PtiPassPass : un an déjà ! (aussi...)

    Comme La Criée, PtiPassPass a un an. Il est même plus ancien que La Criée car l'idée m'était venue quelque temps avant Cannes 2011. J'avais rassemblé quelques cotillons et des cartons intérieurs de rouleau de PQ (oui oui) pour emmener un proto que j'avais pu faire tester à Jym et Modran.

    J'avais ensuite pu le faire tester à mes collègues en avril, avec de bons retours et des idées d'améliorations. Le jeu est ressorti régulièrement, et fonctionnait plutôt bien.

    Il est donc devenu mon jeu pour Ludix 2011, et inscrit début septembre.

    Un tournant important aura été la Protonight Arverne du 17 septembre, où les copains m'ont "pourri" le jeu, montrant quelques bugs. J'ai su rebondir  et trouver des mécanismes simples pour compenser ça. Puis j'ai eu une illumination pour la thématisation ! Cotillons et gobelets à café, ça n'allait pas attirer le chaland à Ludix. Vu les noms Garcimore puis PtiPassPass, le thème de la magie s'imposait ! Et les bêtes gobelets en carton sont devenus des chapeaux de magicien, ce qui a été rendu possible grâce à la folie des verrines (et oui, les verrines chapeau de magicien, ça existe).

    Je n'avais pas trouvé la technique pour les performer pour Ludix, mais le jeu a énormément (et bien je trouve) tourné lors de ce festival (avec des impressions complètement déteintes sur les jetons le dimanche soir tellement ils avaient été manipulés).

    J'ai maintenant la version "chapeau tirelire" et "jetons plastifiés". Là aussi, que de chemin parcouru ! Et là aussi, venez vous faire votre idée au Off de Cannes, et me faire part de vos retours !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :