• J'ai pu faire jouer une partie à 5 joueurs lors de la Protonight. Même si ça bouchonne un peu sur les cases, ça fonctionne.

    Quelques retours à prendre en compte :

    • enlever les cartes Piège "Bulle" sans effet : non seulement ça frustre le joueur qui l'a pioché (même si c'est marrant pour les autres), mais ça n'incite pas à en prendre et ça réduit du coup l'interaction
    • "boucler" les couleurs : pour avoir une séquence de 3 couleurs, le vert devient central et critique ; en permettant des séquences en boucle, ça facilite l'atteinte de l'objectif
    • passer de 2 à 3 effets par carte

    2 joueurs se sont amusés, 2 autres moins (j'étais le 5ème) : c'est encore loin d'être un bon jeu, mais c'est quand même jouable...


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  • La partie se joue maintenant beaucoup plus vite. Par contre, je n'ai pas vraiment ressenti de fun... Peut-être qu'à plus nombreux, ça devient vraiment un jeu de crasses !

    A suivre...


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  • Je me suis fait un petit test solo pour vérifier le fonctionnement des nouvelles règles : ça a l'air de pouvoir tourner. Je reprends un peu confiance pour Ludix...

    Mais ça reste à confirmer avec des tests en réel le weekend prochain !

    A suivre...


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  • J'ai mis noir sur blanc mes dernières idées pour rendre le jeu plus fluide et plus rapide.

    J'espère ne pas avoir trop simplifié... Il va falloir que je convainque mes enfants de bien vouloir me servir de cobaye !


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  • Mon objectif principal depuis les tests de la semaine dernière est d'accélérer le jeu, et de le simplifier un peu. Une autre contrainte que je me fixe est d'essayer de ne pas avoir à réimprimer les tuiles.

    Avec les retours de la semaine dernière, et les idées de cette semaine, je pense aller vers la bonne direction ! A suivre...


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