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[RaceboW] La route est encore longue...
J'ai pu faire tester RaceboW dans une partie (abortée) à 4. Tout comme les tests pré-Ludix de PtiPassPass l'an dernier, ce test pré-Ludix est riche d'enseignement... et me montre que la route est longue avant d'avoir un jeu qui tienne la route. Heureusement, Ludix 2012 n'est qu'en novembre !
Tout d'abord, mes explications ont été laborieuses... Il faudra vraiment que j'arrive à formaliser cette aide de jeu que j'ai en tête.
Ensuite, la partie n'en finissait pas, sans forcément apporter de joie aux joueurs... On a donc "arrêté le massacre" pour debriefer et brainstormer sur des voies d'amélioration.
En voici quelques-unes :
- diminuer le nombre de couleurs à collecter en fonction du nombre de joueurs : 5 à 2 joueurs, 4 à 3 joueurs, 3 à 4 joueurs - et pas plus de 4 joueurs
- faut-il garder la notion de gravité ? (à savoir la dernière pierre arrivée est posée au plus bas de la pile) (auquel cas il faudrait ou supprimer les flèches, ou leur trouver un autre usage)
- faut-il bloquer couleurs et bonus pris par un joueur précédent ?
- quelle est le bon ordre de jeu ? peut-on simplifier en gardant un tour classique et en gérant les compteurs de départ en fonction de la place de départ ?
- on pourrait introduire le choix de tenter sa chance en passant son tour : jeter un dé qui peut apporter une couleur ou un bonus
- avoir une version demandant moins de gestion des compteurs
Beaucoup de travail encore d'ici Ludix...
Tags : joueur, ludix, jeu, route, couleur
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