• Dead Man's Draw est un jeu de "push your luck" avec combos d'abord sorti pour iPad et PC.

    (C'est gratuit sur iTunes à l'heure où j'écris : https://itunes.apple.com/us/app/dead-mans-draw/id584916423?mt=8&ign-mpt=uo%3D4)

    Dead Man's Draw de retour sur Kickstarter

    Mais comme c'est avant tout un jeu de cartes, l'éditeur numérique avait tenté l'aventure Kickstarter pour en faire un jeu "réel". Malheureusement, la première campagne, que j'avais backée, avait échoué.

    En tant que backeur, j'avais eu comme "récompense" le fichier pdf pour fabriquer son propre jeu, chose que j'ai faite ! (j'en ai même fait un opur mon frère). J'ai sorti le jeu hier à Ludika'fée et il a beaucoup plu !!! Les parties sont rapides et indécises, avec des combos puissantes qui peuvent rapidement tout changer. Le jeu à 4 joueurs est très sympa !

    Stardock s'appuie sur Mayday Games pour la deuxième campagne, qui, même si elle finit le 27 août, a déjà atteint les 15.000 $ escomptés

    https://www.kickstarter.com/projects/maydaygames/dead-mans-draw-pirate-themed-press-your-luck-card

    Bon tout de suite il n'y a plus rien à pledger, mais si j'ai bien compris, ils vont ouvrir des versions non numérotées. A suivre...


    votre commentaire
  • Je suis retourné à la soirée Ludika'Fée hier. Du coup j'ai payé ma cotisation 2014-2015 (2 euros, et pas de paiement en plusieurs fois...), et me suis porté volontaire pour participer à l'animation des soirées jeux.

    Après avoir suivi du coin de l'oeil une partie de Koryo en mangeant, j'ai fait une partie de Minivilles à 4 (méchantes les cartes 6...).

    Puis j'ai sorti ma version maison de Dead Man's Draw : 3 parties à 4, et ça a beaucoup plu (voir l'article dédié).

    Volontaire chez Ludika'Fée


    votre commentaire
  • Je me suis décidé à vendre quelques uns de mes jeux "dormants" via Okkazeo (cherchez synbeelabs sur www.okkazeo.com).

    Mais ça a aussi eu l'effet inverse : j'ai regardé ce que les autres vendaient... Et je suis tombé sur Mare Balticum, au look si sympa, et que vantait Proxi-jeux.

    Comme je suis à la recherche de casual games, j'ai craqué ! Mon vendeur avait même francisé les plateaux, trop top !

    Il n'y a plus qu'à essayer

    Mare Balticum via Okkazeo

    Mare Balticum via Okkazeo


    votre commentaire
  • Il n'y a plus qu'à tester ce classique de Leo Colovini dans sa nouvelle édition Ravensburger

    Cartagena est arrivé !


    votre commentaire
  • C'était ma première soirée du jeudi au Long John Silver.

    On a commencé par une partie à 5 de Bohnanza (ma première partie de ce classique !) : même si ça s'anime un peu en fin de partie, j'ai trouvé le jeu un peu long et répétitif...

    On a enchaîné par une partie à 4 de Shadow Hunters : j'aime beaucoup ce mélange de rôles cachés et de jeu de plateau. Mais la partie fut brève : le vil Métamorphe eut raison de mon Georges...

    Enfin, une partie à 4 de Medieval Academy, que j'avais demandé à Kelly d'amener. J'ai encore apprécié les mécaniques simples et riches, et l'ambiance que le thème décalé crée autour de la table ! C'est décidé je vais revendre mon 7 Wonders et acheter Medieval Academy !!!

    Merci Ludika'Fée pour la soirée !

    Peut-être à mardi prochain chez Ludika'Fée...


    votre commentaire