• Voilà bien longtemps que j'avais laissé mes collègues jouer seuls les 2 jeudis midi par mois que j'ai organisés... même si je les alimentais en bonnes boîtes quand même !

    Ce midi, j'ai pu participer :

    • une partie de découverte à 2 de Miniville : j'ai trouvé le jeu sympa, rapide et sans temps mort car il faut rester concentré même quand ce n'est pas son tour
    • une partie à 6 d'Augustus : j'aime l'évidence de ce jeu, avec le petit plus de décisions qui lui donne son intérêt, et les très belles illustrations de Vincent Dutrait

    Du coup, j'ai planifié 2 nouvelles sessions de jeu pour juillet !

    [Midi Ludique] J'ai rejoué ce midi !

    [Midi Ludique] J'ai rejoué ce midi !

     


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  • A l'origine, ce sont des boutons, mais en les doublant en épaisseur, et en les colorant, ce fera des marqueurs bien thématiques !


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  • Je viens de recevoir le mail de confirmation. 

    Heureusement que j'ai envoyé mon dossier dès 00:02 !


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  • 2 nouveaux types de résultats font leur apparition :

    • le Vol, qui permet de... voler un papillon à un autre joueur
    • le Joker, qui remplace n'importe quel papillon pendant la première moitié de la partie, ou aussi un Appareil Photo dans la 2ème

    Il n'y a plus qu'à tester ça !


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  • Ce midi, j'ai lancé l'appli The Art of Game Design: A Book of Lenses (indispensable à tout créateur de jeux, et gratuite - allez ici : http://www.artofgamedesign.com/).

    Je suis tombé sur "The Elemental Tetrad", ou les 4 éléments de base, à savoir esthétique, technologie, mécanique, histoire. Et je me suis dit qu'il fallait que je revienne à l'idée de base, à savoir des "combats" entre personnages de cartoon, à coup d'objets qui "font mal pour de rire", et qu'il fallait faire au plus simple en terme de mise en place, de manipulation, de visibilité.

    Je pense avoir trouvé quelque chose... mais il faut imprimer 110 cartes ! A suivre.


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