• 2 nouveaux types de résultats font leur apparition :

    • le Vol, qui permet de... voler un papillon à un autre joueur
    • le Joker, qui remplace n'importe quel papillon pendant la première moitié de la partie, ou aussi un Appareil Photo dans la 2ème

    Il n'y a plus qu'à tester ça !


    votre commentaire
  • Ce midi, j'ai lancé l'appli The Art of Game Design: A Book of Lenses (indispensable à tout créateur de jeux, et gratuite - allez ici : http://www.artofgamedesign.com/).

    Je suis tombé sur "The Elemental Tetrad", ou les 4 éléments de base, à savoir esthétique, technologie, mécanique, histoire. Et je me suis dit qu'il fallait que je revienne à l'idée de base, à savoir des "combats" entre personnages de cartoon, à coup d'objets qui "font mal pour de rire", et qu'il fallait faire au plus simple en terme de mise en place, de manipulation, de visibilité.

    Je pense avoir trouvé quelque chose... mais il faut imprimer 110 cartes ! A suivre.


    votre commentaire
  • J'ai fait tourner mardi soir la nouvelle version de Farfalla, dans laquelle les dés remplacent les cartes.

    Farfalla Dés en test à Ludika'Fée

     

    Ca ajoute une sensation d'attraper (par rapport aux cartes où on pose dessus), par contre :

    • les probabilités sont plus aléatoires, et on attend parfois longtemps un appareil photo (même si j'ai ajouté un 2ème à partir du 10ème tour)
    • le dé change parfois de face quand on l'attrape...

    Je vais tenter avec 5 jetons avec d'un côté l'un des 5 papillons, et de l'autre appareil photo, joker, ou vol de papillon (si, si !). A suivre...

     

     

     


    votre commentaire
  • Après la protonight d'il y a quelques jours, il est apparu clairement que GoFast! ne faisait pas un jeu "cohérent" en l'état actuel.

    J'ai donc remis les neurones à tourner... et j'ai ajouté la notion de marchandises comme ressource, et remis en cause le système de score.

    Pour une cohérence thématique, on passe à de la piraterie spatiale, même si les photos du proto ne le montrent pas de manière évidente clown.

    Partie prête à débuter : 

    Première simu-partie de Spiracy

     

    Cours de partie :

    Première simu-partie de Spiracy

     

     

    Fin de partie :

    Première simu-partie de Spiracy

     

     

    Ca semble pouvoir tourner, mais il va falloir solliciter des testeurs experts pour asseoir tout ça !

    A suivre...

     


    votre commentaire
  • Lundi soir, après un excellent burger, j'ai joué à Concept, puis à Gang de castors à 6 : une découverte d'un jeu comme je les aime !

    Mardi soir, après quelques tours de Concept, j'ai fait ma première partie de "Le Monde est fou !" (avec du synbeelabs dans les remerciements - pour relecture des règles).

    2 soirées LudikaFée cette semaine

    Quand les autres joueurs faisaient le psy, ça me paraissait impossible... Mais à mon tour, j'ai trouvé le premier en 3 questions ! Et la deuxième fois dans le temps imparti.

    Ensuite, une partie de Crazy Time à 7 : un peu tord-neurones, mais ça tourne très bien ! Et j'ai réussi à découvrir la règle qui m'avait été cachée...

    J'ai pu placer une partie de Farfalla (voir par ailleurs), et ensuite 2 parties d'Avalon. Très rapide, sans élimination, mais je préfère Witness de Stef dans un style similaire he.

    Ce furent 2 soirées bien agréables. Pour en savoir davantage sur Ludika'Fée, c'est par ici : http://ludikafee.strikingly.com/ Et encore un grand merci aux bénévoles qui 3 fois par semaine nous permettent de jouer ensemble.

    2 soirées Ludika'Fée cette semaine

     


    votre commentaire