• J'ai fait tourner mardi soir la nouvelle version de Farfalla, dans laquelle les dés remplacent les cartes.

    Farfalla Dés en test à Ludika'Fée

     

    Ca ajoute une sensation d'attraper (par rapport aux cartes où on pose dessus), par contre :

    • les probabilités sont plus aléatoires, et on attend parfois longtemps un appareil photo (même si j'ai ajouté un 2ème à partir du 10ème tour)
    • le dé change parfois de face quand on l'attrape...

    Je vais tenter avec 5 jetons avec d'un côté l'un des 5 papillons, et de l'autre appareil photo, joker, ou vol de papillon (si, si !). A suivre...

     

     

     


    votre commentaire
  • Après la protonight d'il y a quelques jours, il est apparu clairement que GoFast! ne faisait pas un jeu "cohérent" en l'état actuel.

    J'ai donc remis les neurones à tourner... et j'ai ajouté la notion de marchandises comme ressource, et remis en cause le système de score.

    Pour une cohérence thématique, on passe à de la piraterie spatiale, même si les photos du proto ne le montrent pas de manière évidente clown.

    Partie prête à débuter : 

    Première simu-partie de Spiracy

     

    Cours de partie :

    Première simu-partie de Spiracy

     

     

    Fin de partie :

    Première simu-partie de Spiracy

     

     

    Ca semble pouvoir tourner, mais il va falloir solliciter des testeurs experts pour asseoir tout ça !

    A suivre...

     


    votre commentaire
  • Lundi soir, après un excellent burger, j'ai joué à Concept, puis à Gang de castors à 6 : une découverte d'un jeu comme je les aime !

    Mardi soir, après quelques tours de Concept, j'ai fait ma première partie de "Le Monde est fou !" (avec du synbeelabs dans les remerciements - pour relecture des règles).

    2 soirées LudikaFée cette semaine

    Quand les autres joueurs faisaient le psy, ça me paraissait impossible... Mais à mon tour, j'ai trouvé le premier en 3 questions ! Et la deuxième fois dans le temps imparti.

    Ensuite, une partie de Crazy Time à 7 : un peu tord-neurones, mais ça tourne très bien ! Et j'ai réussi à découvrir la règle qui m'avait été cachée...

    J'ai pu placer une partie de Farfalla (voir par ailleurs), et ensuite 2 parties d'Avalon. Très rapide, sans élimination, mais je préfère Witness de Stef dans un style similaire he.

    Ce furent 2 soirées bien agréables. Pour en savoir davantage sur Ludika'Fée, c'est par ici : http://ludikafee.strikingly.com/ Et encore un grand merci aux bénévoles qui 3 fois par semaine nous permettent de jouer ensemble.

    2 soirées Ludika'Fée cette semaine

     


    votre commentaire
  • Bon d'accord, le titre est un peu accrocheur, mais c'est la vérité.

    Prenez votre numéro 63 de Plato, et ouvrez-le à la page 55 : qu'est-ce que vous voyez ?

    Un reportage sur Ludix 2013, me direz-vous. Tout à fait, mais regardez la photo, et plus particulièrement sa partie inférieure droite :

    Et oui, c'est bien la table de démonstration de Fïtoonz, avec votre serviteur en pleine explication. Et le plus fort, c'est que le testeur à lunettes et aux cheveux gris en bord droit de photo, c'est François Haffner !!! Qui n'est autre que l'homme qui a soufflé Ludix à l'oreille de Julian, que le premier président du jury de Ludix (en 2010), et que celui qui m'avait encouragé pour Hexone (parmi les 6 nominés à l'époque) et m'a donné envie de continuer dans la création.

    Et c'est pour un concours de Plato que j'avais mis en forme les règles d'Hexone, que j'avais ensuite inscrit à Ludix... La boucle est bouclée !?!

    (le grand derrière moi, c'est Stef, qui présente Medium)

     


    votre commentaire
  • 2 jeux ont tourné ce midi :

    Coloretto pour 2 parties à 5 joueurs

    Croc pour 1 partie à 4 joueurs et 1 partie à 6 joueurs : j'avais oublié combien ce jeu est agréable, avec la partie double guessing et coup d'enfoirés !


    votre commentaire