• Bon d'accord, le titre est un peu accrocheur, mais c'est la vérité.

    Prenez votre numéro 63 de Plato, et ouvrez-le à la page 55 : qu'est-ce que vous voyez ?

    Un reportage sur Ludix 2013, me direz-vous. Tout à fait, mais regardez la photo, et plus particulièrement sa partie inférieure droite :

    Et oui, c'est bien la table de démonstration de Fïtoonz, avec votre serviteur en pleine explication. Et le plus fort, c'est que le testeur à lunettes et aux cheveux gris en bord droit de photo, c'est François Haffner !!! Qui n'est autre que l'homme qui a soufflé Ludix à l'oreille de Julian, que le premier président du jury de Ludix (en 2010), et que celui qui m'avait encouragé pour Hexone (parmi les 6 nominés à l'époque) et m'a donné envie de continuer dans la création.

    Et c'est pour un concours de Plato que j'avais mis en forme les règles d'Hexone, que j'avais ensuite inscrit à Ludix... La boucle est bouclée !?!

    (le grand derrière moi, c'est Stef, qui présente Medium)

     


    votre commentaire
  • 2 jeux ont tourné ce midi :

    Coloretto pour 2 parties à 5 joueurs

    Croc pour 1 partie à 4 joueurs et 1 partie à 6 joueurs : j'avais oublié combien ce jeu est agréable, avec la partie double guessing et coup d'enfoirés !


    votre commentaire
  • Cette année, j'ai acheté un seul jeu à Cannes.

    Tout d'abord parce que j'en ai déjà beaucoup. Et puis je préfère les acheter dans mes boutiques locales où ma fidélité est récompensée.

    Mais quand même, revenir de Cannes sans un jeu... Mon dévolu s'est jeté sur Coloretto, édition des 10 ans.

    Première partie aujourd'hui avec ma fille. Elle a adoré les cartes, et on a tous les 2 apprécié la facilité et la finesse du jeu. Un véritable concentré de plaisir ludique !


    votre commentaire
  • Farfalla, mon dernier né, a été mon proto qui a tourné le plus lors des 2 soirées de Off.

    Il faut dire qu'il est vite expliqué et que les parties sont rapides. Et je pense que les  filets à papillons (bon d'accord ce sont des filets à poissons rouges en vrai...) attiraient l'attention.

    Ce qui me fait plaisir, c'est des bons retours des testeurs, et que certains sont allés chercher leurs amis pour qu'ils testent ! Cerise sur le gâteau, un éditeur m'a demandé de lui envoyer un proto ; il faut que je me mette à l'écriture des règles...

    Un petit aperçu vidéo de ce que ça donne :

    J'ai pu glané quelques idées d'amélioration aussi (et j'en ai eu une nouvelle depuis). A suivre...


    votre commentaire
  • Après un partie de Farfalla avec des testeurs éditeurs, je leur ai présenté L'Enquête Chaussette pou continuer dans les jeux accessibles aux enfants.

    Même si je pourrais dire qu'il était tard et qu'ils étaient fatigués, soyons honnête, ils n'ont pas trop accroché...

    (Mais j'en ai refait 3 parties à la demande de ma fille hier yes)


    votre commentaire