• Stef et Luc ont accepté une partie à 3 de GoFast!

    Si la mécanique a plu, ils ont eux aussi reproché le manque de contrôle, malgré les nouvelles cartes spéciales.

    Et lors du debrief, Stef a eu une idée géniale pour augmenter le contrôle et en plus accélérer les parties ! (ce n'est pas pour rien qu'il est Ludix d'Or !)

    Le premier test semble concluant, à confirmer lors des prochaines parties... Merci Stef !!!


    2 commentaires
  • Après une partie de Farfalla, j'ai orienté mes 5 testeurs vers encore plus de rapidité avec une partie à 3 contre 3 de RugbyBrawl !

    Ils ont tout de suite assimilé les règles et la partie fut intense ! he


    votre commentaire
  • J'ai profité de la présence de SpielMaterial au festival pour "équiper" le proto de meeples, cubes en bois et bus :

    Luc et Christophe ont bien voulu le tester pour une partie à 3.

    Je vais devoir revoir le nombre de photos à prendre car la partie ne se finissait pas.

    Et l'ergonomie du plateau aussi : les cases sont trop chargées à mon goût, et les cases "désactivées" ne se voient pas assez. Je vais revenir aux cases amovibles, mais il faut que je trouve un système pour rendre facile la mise en place.


    votre commentaire
  • C'était il y a plus de dix jours déjà ! Vendredi 28/02, Stef (Ludix d'Or 2012 - http://www.crealudis.fr/), Luc, Christophe et moi faisons route vers Cannes.

    En fin d'après-midi, premier tour de repérage.

    Mais dès 21h, c'est le Off ! On commence par une partie à 4 du très bon et très beau Chronopolis de Stef :

     Ensuite, je fais beaucoup tourner Farfalla (voir autre article), une partie de RugbyBrawl, et une de l'Enquête Chaussette.

    Le lendemain matin, c'est d'un pas décidé que nous arrivons au festival pour tester Mice and Mystics, mais... tables prises ! (Luc finira par acheter le jeu sans que nous ayons pu le tester sur le festival, et l'étrennera  avec Christophe au Off).

    Néanmoins, les tests s'enchaînent : Armadora (bien), BluePrints (intéressant mais froid), Les 3 Petits Cochons (très agréable), Medieval Academy (j'ai beaucoup aimé), Glastonbury (très bon moment - Luc l'a acheté), Spectaculum (sympa), Titanium Wars (pas motivé au début, mais on se prend au jeu !)

    Déçu de ne pas avoir pu tester Pina Pirata (mais après lecture des retours, pas sûr qu'il m'aurait plu) et Black Fleet (et là encore + en lisant les retours !). 

    Et bien sûr encore le Off samedi soir : 1 partie de Photo Frenzy, 1 partie de GoFast! et de multiples parties de Farfalla. Finalement seul Fïtoonz ne sera pas sorti...

    J'ai beaucoup apprécié cette édition : beaucoup de tests, 2 riches soirées Off et une bonne ambiance !!!


    votre commentaire
  • Vous ne savez quel proto synbeelabs choisir pour le Off de Cannes ? Comme je vous comprends, ils sont tous plus tentants les uns que les autres 

    Mais comme je ne cherche que votre bonheur, voici le Dé exclusif synbeelabs, avec sur chaque face un des 6 protos présentés. Il n'y a plus qu'à le lancer, et en avant pour un moment de plaisir ludique !

    Chaque face permet accessoirement de découvrir, pour chaque proto, une photo, les mécaniques principales, le nombre de joueurs, l'âge minimum et une idée de la durée d'un partie... Super bien pensé, non ?!?


    2 commentaires