• Fin août pour la 2000ème, j'annonçais un objectif ambitieux : 5000 connections au 31 décembre.

    Si j'arrive à maintenir le flux d'information, on devrait y arriver... grâce à vous !

    Une petite news : Hexone pourrait se retrouver en jeu en ligne sur un site de... jeux en ligne ! Mais ça sera "à temps perdu" pour le développeur, donc pas de planning, pas de planning

    En attendant, vous pouvez toujours profiter de la version Vassal.


    votre commentaire
  • Ce soir j'ai laissé de côté Space Hulk Death Angel (où je n'arrête pas de me faire plumer en solo) pour affiner Gridiron Express.

    Je pense avoir trouvé le mécanisme pour "doser" les punts.

    Par contre, il va falloir que je revois mes cartes contrats, elles sont trop déséquilibrées.

    Beaucoup de cas extrêmes ce soir : 3 turn overs (2 dés "!" sur un même lancer) et 3 TDs dès le premier contrat.

    A suivre


    votre commentaire
  • Synbeelabs fête son premier anniversaire : ça, je l'ai déjà dit.

    Labs dans synbeelabs, c'est parce que je suis meilleur à générer des idées qu'à les porter à maturité : ça, je l'ai déjà dit aussi.

    Alors pour la deuxième année de synbeelabs, je lance un appel à coopération. Si pour vous, "l'important ce n'est pas les cartes, c'est ce qu'on en fait" (sans nécessairement vous appeler Patrick Bruel), si vous avez la discipline et la constance pour tester une idée en large et en travers, pour revenir sans fatigue sur le sujet pour le porter à la quintessence de sa valeur, alors peut-être qu'on peut s'associer ?

    Les grands auteurs de jeux travaillent souvent en duo. Alors pourquoi pas les apprentis auteurs ?

    N'hésitez pas à me contacter à scrumdicerugby@orange.fr si vous êtes intéressé ! Je réside physiquement dans le Puy de Dôme, mais avec Skype et la web conference, "Yes we can!"


    votre commentaire
  • Et oui, il y a un an jour pour jour, j'ouvrais ce blog, telle une bouteille à la mer, comme beaucoup d'autres le font.

    Depuis, 2923 visiteurs ! J'avoue que je suis très content et très fier de votre attention portée à mes créations.

    Un petit bilan :

    • 10 jeux référencés
    • 5 jeux avec des règles en ligne : Hexone, Quarry, RaceboW, ScrumDice Rugby, CardRugby
    • 2 jeux ayant fait l'objet de tests en dehors du cercle familial : Hexone, Quarry
    • 1 jeu présenté à un festival : Hexone à Ludix 2010
    • un compte twiiter créé : synbeelabs

    Bon, il me reste 5 règles à écrire... Avant le deuxième anniversaire, c'est promis  !


    votre commentaire
  • Merci d'être de retour aujourd'hui !

    Pour vous récompenser, le "bee" de synbeelabs, c'est pour abeille, et abeille c'est pour les hexagones que j'affectionne particulièrement dans mes jeux d'après mon frère (Hexone et Quarry).

    Et "labs", c'est parce que j'aime bien faire émerger les idées, mais que j'ai + de mal à les faire aboutir. Et ça, mes amis créateurs, c'est  notre plaie !!! Parce que c'est bien beau de sortir les idées, mais après il faut les raffiner, en extraire la substantifique saveur, et tester, tester, tester pour y arriver.

    Fin de digression, parlons d'Integrity.

    Le but est d'amener votre personnage commun au maximum de points des 4 caractéristiques Spirituel, Mental, Affectif et Physique. Différents niveaux de départ sont possibles. Par contre, si à un moment du jeu, l'une des valeurs passe de 2 en dessous de la valeur initiale, c'est la défaite !

    Pour cela, chacun des 4 joueurs va positionner en simultané des tuiles triangulaires selon le principe des triominos (chiffres remplacés par des couleurs, correspondant à chacune des 4 caractéristiques). A la pose, les tuiles apportent potentiellement des bonus de points (seul ou par combinaison avec une tuile adjacente) et/ou des malus sur une ou plusieurs caractéristiques.

    Les tuiles triangulaires sont posées autour d'un hexagone central. A chaque fois qu'on s'éloigne d'un cran du centre en posant une tuile, on enlève 1 point à chaque caractéristique, puis 2 points au 2ème cran, et ainsi de suite. Il faudra donc essayer de rester compact !

    Si une des caractéristiques passe en dessous d'un seuil mini, tout le monde a perdu.

    Chaque joueur a une pioche de tuiles qui lui est propre, d'une couleur correspondant à une des 4 caractéristiques. 4 tuiles par joueur sont visibles à la fois, elles sont visibles pour tous. Un joueur peut en défausser une en perdant un point de sa couleur. Chaque joueur peut poser une tuile n'importe où n'importe quand en respectant les critères de connection. Il applique les effets sur les points à la pose de chaque tuile.

    Et tout le monde peut le faire en même temps ! Bien sûr on aura intérêt à échanger pour poser les meilleures combinaisons.

    Allez, à bientôt pour des photos du proto. Enfin, comptez quand même quelques jours (qui a dit semaines ? - on est dans un lab, rappelez-vous )


    votre commentaire