• Même si le principe d'identités secrètes inconnues reste la base du jeu, la possibilité de voir les 3 billes - et donc de connaître de façon certaine une identité - permet de faire évoluer les règles.

    Cette évolution fait suite aux retours collectés pendant Ludix 2015.

    A bientôt pour les résultats des premiers tests !


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  • J'ai pu tester une nouvelle règle avec 2 collègues cette semaine (la configuration à 3 n'est pas la meilleure, mais elle permet bien de voir ce qui ne marche pas he).

    Le changement fondamental est que la marchandise d'une carte gagnée lors d'une attaque reste acquise pour la manche, même si on reperd la carte plus tard dans la manche.

    Pour cela, j'ai refait un set de cartes, où les voitures et les marchandises sont en sens inverse, et où on tourne une carte marchandise vers le haut une fois qu'on l'a gagné.

    Ca a l'avantage de garder un matériel simple (uniquement 40 cartes avec les 4 cartes objectif), mais c'est un peu compliqué à gérer, et est susceptible d'engendrer des erreurs.

    La V3 va donc voir apparaître l'apparition de tuiles, qui matérialiseront les marchandises acquises. Et probablement aussi un seul décompte en fin de partie, la collection s'étalant donc sur les 3 manches.

    A suivre...


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  • Suite aux retours d'hier soir, voici une petite synthèse des actions de chacune des 3 phases d'une manche :

    [Shaked!] L'aide de jeu


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  • Soirée proto hier à la Source aux Jeux, à Vichy, avec RV et Xav.

    (https://www.facebook.com/lasourceauxjeuxvichy)

    Shaked! était à la Source aux Jeux

     

     

     

     

     

    J'ai pu faire jouer 3 parties de Farfalla. Les nouvelles règles marchent bien, mais les manches des nouveaux filets à papillons sont un peu courts, il faut que je les rallonge.

    Farfalla était à la Source aux Jeux


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  • Soirée proto hier à la Source aux Jeux, à Vichy, avec RV et Xav.

    (https://www.facebook.com/lasourceauxjeuxvichy)

    Shaked! était à la Source aux Jeux

     

     

     

     

     

    J'ai pu faire jouer 4 parties de Shaked! : 3 parties à 4 joueurs, 1 partie à 6 joueurs.

    Merci aux joueurs, et à leurs retours ! Les idées retenues :

    • changer la configuration à 4 joueurs pour diminuer l'aléatoire (rendre visible un des 2 shakers non joués)
    • créer une aide de jeu pour rappeler le déroulement des 3 phases d'une manche

     
    Shaked! était à la Source aux Jeux 


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