• Voici mon tout nouveau proto, conçu et fabriqué en moins de 3 heures, inspiré par mes lectures sur le Shiatsu, et les 3 cycles Cheng, Ko et Rae des 5 éléments Bois, Feu, Terre, Métal, Eau.

    Il s'agit d'un jeu de cartes où chaque carte posée (parmi les 3 ou 4 qu'on a en main) permet d'avoir un effet (pose supplémentaire, défausse d'une carte de sa main, défausse d'une carte déjà posée), et où il faut faire des collections des différents éléments.

    Rien de révolutionnaire, mais ma fille a aimé et a voulu en faire une 2ème partie happy


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  • Moins "OranginaaaAAA !!!", mais sans doute plus éditable wink2


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  • 2 parties à 4 de Shaked! où j'ai pu expérimenter de jouer avec 6 shakers, qui rend le jeu bien plus tendu yes : règle adoptée !


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  • Première partie à 8 joueurs hier soir, avec le nouveau système de décompte des points.

    Bien sûr, c'est un petit peu plus long, mais la partie complète en 3 manches explications comprises tient en 45 minutes.

    La plupart des joueurs ont bien apprécié (il faut que je change certaines billes rouges trop claires et donc pas assez visibles...).

    Le système de décompte des points fonctionne bien, avec le vainqueur qui a fait le score parfait de 12 points (tous ses votes ont été justes !).

    Encourageant, à faire tourner encore ! Et encore wink2


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  • Première partie complète à 4 avec les nouvelles cartes, les nouveaux effets et les nouvelles règles de décompte.

    Ça tourne plutôt bien, même si certains effets semblent trop puissants (Ghost, Fourrière notamment). Les scores par manche sont allés de 9 à 96 points ! Les scores totaux ont été de 221, 189, 171 (moi) et 130.

    Encore un peu de réglages, mais, grâce à cette bonne idée qu'on m'a donné d'intégrer les effets aux cartes, le jeu tient complètement en 36 cartes !

    A suivre...


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