• Le jeu a passé avec succès la non-sélection (il y a eu moins de candidats que de places ouvertes wink2).

    Maintenant il va falloir travailler l'esthétique du jeu !

    Rendez-vous à Ludix 2016 :

    L'Enquête Chaussette retenue pour Ludix 2016 !


    votre commentaire
  • Ca y est, j'ai enfin envoyé mon dossier de candidature pour Ludix 2016 !

    C'est donc l'Enquête Chaussette, que j'espère présenter.

    En attendant la réponse des sélections le 15 juin, vous pouvez d'ores et déjà lire les règles :

    Règles de l'Enquête Chaussette


    votre commentaire
  • Une petite partie où je joue un joueur, et où je simule les 3 autres (pioche de la première carte de leur pile).

    Début de partie :

    Début de 2ème manche :

    Début de 3ème manche :

    Fin de partie :

    Score final :

    12 points en haut à gauche, 61 points en haut milieu, 65 points en haut à droite, et 68 points pour moi.

    Je gagne, mais de justesse, face à des joueurs "sans intelligence". Soit je suis mauvais, soit le jeu manque encore de contrôle et de réglage...

    A voir dans une partie réelle...


    votre commentaire
  • Même si le principe d'identités secrètes inconnues reste la base du jeu, la possibilité de voir les 3 billes - et donc de connaître de façon certaine une identité - permet de faire évoluer les règles.

    Cette évolution fait suite aux retours collectés pendant Ludix 2015.

    A bientôt pour les résultats des premiers tests !


    votre commentaire
  • J'ai pu tester une nouvelle règle avec 2 collègues cette semaine (la configuration à 3 n'est pas la meilleure, mais elle permet bien de voir ce qui ne marche pas he).

    Le changement fondamental est que la marchandise d'une carte gagnée lors d'une attaque reste acquise pour la manche, même si on reperd la carte plus tard dans la manche.

    Pour cela, j'ai refait un set de cartes, où les voitures et les marchandises sont en sens inverse, et où on tourne une carte marchandise vers le haut une fois qu'on l'a gagné.

    Ca a l'avantage de garder un matériel simple (uniquement 40 cartes avec les 4 cartes objectif), mais c'est un peu compliqué à gérer, et est susceptible d'engendrer des erreurs.

    La V3 va donc voir apparaître l'apparition de tuiles, qui matérialiseront les marchandises acquises. Et probablement aussi un seul décompte en fin de partie, la collection s'étalant donc sur les 3 manches.

    A suivre...


    votre commentaire