• Torn : finalement règles à refondre

    Je vais essayer d'appliquer les principes préconisés par Ryan Sturm dans son podcast consacré à Khronos sur la qualité de règles de jeu :

    (à écouter ici : http://ryansturm.libsyn.com/episode-22-how-to-play-khronos)

    • faire une introduction présentant comment thème et mécanique s'imbriquent
    • quand on présente le matériel, expliquer à quoi chacune des composantes va servir
    • quand on présente les règles, expliquer le pourquoi de chaque point, et l'impact potentiel sur la stratégie de jeu

    Et je me rends compte qu'il a raison : je n'écrivais pas les règles comme j'explique le jeu, ce qui rend leur lecture plus difficile. Mais pourquoi donc ?Allez, au boulot ! Mais pas ce soir : je vais laisser les idées tourner un peu, que chacune prenne sa place (parce que la règle doit être complète quand même).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :