• Deux parties avec mes enfants aujourd'hui, et c'est eux qui ont demandé la deuxième !

    Et ils ont joué ensemble, malgré l'aspect compétitif, avec plaisir !!!

    La boîte va souvent revenir sur la table je crois...

     


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  • Je parlais le 14 juin de 2 règles enregistrées pour des "action games". Live Ops - Rescue est l'un d'entre eux.

    Dans Live Ops - Rescue, vous incarnez un groupe de 3 mercenaires qui va tenter de libérer la fille d'un riche mafieux, capturée par un gang adverse. Ce riche mafieux a offert une énorme récompense à qui lui ramènera sa fille vivante , vous n'êtes donc pas seul sur le coup.

    Live Ops - Rescue se joue avec un plateau de positionnement des pions : les vôtres, les autres mercenaires, et le clan ravisseur. Il y a aussi des murs, des cases "surprises" (infirmerie, armes spéciales, ...) et des cases "munitions". Vous allez vous déplacer sur ce plateau pour essayer de libérer la demoiselle.

    Les actions se résolvent par des défis "physiques", les "Live Ops" :

    • pour un tir, vous devez viser votre cible par une pichenette
    • pour une grenade, vous devez viser un emplacement avec un lancer du type pile ou face
    • pour un étranglement, vous devez passer un anneau autour d'un socle avec un lancer du type pile ou face

    Si tout va bien, le système "Live Ops" sera réutilisable dans d'autres aventures.A suivre...


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  • 9005 à l'heure où j'écris ce post !

    Encore plein de nouvelles à venir, continuez à suivre...

    Une petite news : suite à une fructueuse demande par mail, Feira Torio et PtiPassPass vont partir sous forme de protos vers un éditeur français. Je vous tiens au courant.

     


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  • L'audience de DSK, initialement prévue le 18 juillet, a été reportée au 1er août pour, je cite, "permettre aux média de consacrer tout l'espace nécessaire à l'annonce des 10 finalistes du 30e CONCOURS INTERNATIONAL DE CREATEURS DE JEUX DE SOCIETE organisé par le Centre National du Jeu. Ces créateurs, et le jeu de société en général, permettront à la France et au monde de sortir de la crise et d'apporter paix et bonheur à l'Humanité."


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  • Rucks'N'Tackles (RNT pour les intimes) sera donc un jeu de Deck Building sur le thème du rugby.

    L'objectif sera d'avoir marqué le plus de points à la fin de la partie.

    Chaque joueur recevra un deck de 12 cartes en début de partie (2 de chacun des types Joueur ci-dessous), et aura une main de 6 cartes.

    Les cartes seront décomposées en plusieurs types :

    • les "Première Ligne"
    • les "Deuxième Ligne"
    • les "Troisième Ligne"
    • les "Demi" - jeu à la main
    • les "Demi" - jeu au pied
    • les "Centre"
    • les "Ailier-Arrière"
    • les "Coaching" - qui permettront de gérer son deck
    • les "Arbitre" - qui permettront de tenter d'obtenir des pénalités ou de renverser le score grâce à un arbitrage vidéo
    • les "Effet Spécial" - qui, par combo avec des cartes Joueur, permettront d'obtenir des avantages

    Les cartes de type Joueur (les 7 premiers types ci-dessus) auront :

    • une caractéristique Force
    • une caractéristique Agilité
    • une caractéristique Vitesse
    • un effet Offensif
    • un effet Défensif

    Le joueur en attaque tentera de combiner les cartes de sa main afin d'avancer sur le terrain (divisé en 10 zones de 10 m + 2 en-buts) pour atteindre l'en-but, ou de passer des coups de pied.Le joueur en défense tentera de bloquer l'attaque, et même si possible de reprendre le ballon.
    A suivre pour le détail des méthodes d'ajout de cartes à son deck, de combinaison offensive, et de défense...


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