• Il y a des prénoms mixtes pour lesquels on a insconsciemment un sexe "prioritaire" en tête. Et ça me surprend toujours quand ma fille parle de sa copine de classe Camille, qui pour moi est un prénom masculin avant tout.

    Peu importe tout ça, mais, comme je suis un grand malade de la création ludique, je me suis demandé si cela ne pouvait pas être le moteur d'un jeu pour enfants.

    Et je vous livre ici l'état de mes réflexions :

    Le plateau de jeu sera un personnage découpé en 7 zones : Chapeau, Tête, Tronc, Jambes, Chaussures, Bras gauche, bras droit.

    Pour chacune des zones, il y aura 2 cartes possibles : une représentant cette zone pour un garçon, l'autre pour une fille. On place au hasard face cachée une carte sur chaque zone. A la fin de la manche, on retourne les 7 cartes et Camille est une fille s'il y a plus de carte féminine, un garçon sinon.

    Les joueurs vont devoir "enquêter", de façon à se prononcer avant cette révélation finale. Pour cela, ils vont pouvoir regarder secrètement 4 des zones de leur choix, en annonçant si pour cette zone c'est un garçon ou une fille, AVEC LE DROIT DE MENTIR sur 2 zones (j'aime trop l'effet sur les enfants du droit de mentir dans PtiPassPass).

    Chacun notera donc sur un plateau perso son annonce pour les zones qu'il a regardé, puis votera fille ou garçon à la fin des 4 tours. On révèle les 7 zones, on vérifie que personne n'a trop menti (sous peine d'élimination de la manche) et ceux qui ont deviné le sexe de Camille gagne un point. Et on repart pour une autre manche !

    Il n'y a plus qu'à faire un proto et voir si ça marche...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique