• J'avais testé la nouvelle version en famille il y a quelques semaines, et ça avait bien marché.

    Hier, c'était une partie avec 4 gamers, dont l'illustre Jym, et le non moins célebre Stef. Ils ont apprécié, et j'ai pu glaner 2 ajustements de règles.

    Je vais enfin pouvoir me mettre à la rédaction des règles de cette V3 !


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  • Une petite partie où je joue un joueur, et où je simule les 3 autres (pioche de la première carte de leur pile).

    Début de partie :

    Début de 2ème manche :

    Début de 3ème manche :

    Fin de partie :

    Score final :

    12 points en haut à gauche, 61 points en haut milieu, 65 points en haut à droite, et 68 points pour moi.

    Je gagne, mais de justesse, face à des joueurs "sans intelligence". Soit je suis mauvais, soit le jeu manque encore de contrôle et de réglage...

    A voir dans une partie réelle...


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  • J'ai pu tester une nouvelle règle avec 2 collègues cette semaine (la configuration à 3 n'est pas la meilleure, mais elle permet bien de voir ce qui ne marche pas he).

    Le changement fondamental est que la marchandise d'une carte gagnée lors d'une attaque reste acquise pour la manche, même si on reperd la carte plus tard dans la manche.

    Pour cela, j'ai refait un set de cartes, où les voitures et les marchandises sont en sens inverse, et où on tourne une carte marchandise vers le haut une fois qu'on l'a gagné.

    Ca a l'avantage de garder un matériel simple (uniquement 40 cartes avec les 4 cartes objectif), mais c'est un peu compliqué à gérer, et est susceptible d'engendrer des erreurs.

    La V3 va donc voir apparaître l'apparition de tuiles, qui matérialiseront les marchandises acquises. Et probablement aussi un seul décompte en fin de partie, la collection s'étalant donc sur les 3 manches.

    A suivre...


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  • Première partie complète à 4 avec les nouvelles cartes, les nouveaux effets et les nouvelles règles de décompte.

    Ça tourne plutôt bien, même si certains effets semblent trop puissants (Ghost, Fourrière notamment). Les scores par manche sont allés de 9 à 96 points ! Les scores totaux ont été de 221, 189, 171 (moi) et 130.

    Encore un peu de réglages, mais, grâce à cette bonne idée qu'on m'a donné d'intégrer les effets aux cartes, le jeu tient complètement en 36 cartes !

    A suivre...


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  • Avec des effets sur les cartes :

    A tester dès demain soir.


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