• Nous avons un call avec Forgenext mardi soir pour prendre en compte les retours des éditeurs lors d'Essen.

    Après avoir déjà échangé par mail sur les adaptations possibles, je viens d'envoyer des idées sur la matérialisation de la mise en place de ces adaptations. Gros brainstorming en perspective mardi soir !

    (Et cela boucle mon ambitieux programme de la journée ! Maintenant, quelques parties de Polochons avec ma fille...)

     


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  • Les joueurs sont classés en 6 types :

    • A = 1ère ligne
    • B = 2ème ligne
    • C = 3ème ligne
    • D = Demis
    • E = 3/4
    • F = Ailiers et Arrière

    Il s'agit donc ici d'un 1ère ligne, pouvant soutenir un 2ème ligne (flèche vers le haut) en Ruck pour 1 point de Force (le nombre de logos altère), pouvant faire une passe à un 2ème ligne (la flèche vers la droite) pour un point de Passe, pouvant défendre sur un 2ème ligne (flèche vers le bas) pour 1 point de Force, et coûtant 2 cartes à acquérir.

     

    Je pense faire des cartes encore moins jolies (si si c'est possible) pour générer les decks rapidement via excel afin de pouvoir faire des premières parties de test.

     


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  • Les tuiles sont en angle pour permettre de faire un cercle complet en 16 tuiles (si mes calculs sont bons...)

    Pour plus de visibilité, le niveau Eau devient le niveau Mine. J'ai aussi changé l'illustration du niveau Air, et le fond de tuile en arc en ciel.

    Pour le niveau Air, il faut récupérer des Avions, et pour le niveau Mine des Wagons.

            

    Il n'y a plus qu'à refaire toutes les tuiles, les imprimer, les découper, et remettre les règles à jour...

     


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  • Voici les 3 sujets que j'aimerais faire avancer aujourd'hui :

    • La Criée : préparer une maquette des cartes "Règle Alternative" et adapter les règles en conséquence
    • RaceboW : redessiner les cartes de façon à jouer "en rond", et adapter les règles sur le placement des jetons
    • Rucks'N'Tackles : préparer une maquette de carte Joueur

    Bilan ce soir...

     


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  • Cyril Blondel fait partie des 4 primés du 

    30e Concours International de Créateurs de Jeux 
    de Société de Boulogne-Billancourt, avec Serial Couleurs, qu'il avait présenté à Ludix 2010 sous le nom de Zigzag, et pour lequel il avait reçu le Prix du Public.
     
     
    Cyril sera à nouveau présent à Ludix cette année avec Flip Eiffel.
     
     
    Rappelons aussi que Cyril a été édité chez Cocktail Games pour L'Atelier des Chefs :
     
     
    Bref, du beau monde à Ludix !
     
     

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