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Vivement le prochain numéro !
Pour le n°17, c'est ici :
http://podcast.proxi-jeux.fr/2011/12/actus-numero-17-detective-conseil-et-le-retour-du-trone-de-fer/
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J'ai reçu aujourd'hui le très enrichissant compte-rendu du jury sur Hexone.
En synthèse :
Points Positifs :
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Simplicité et fluidité du jeu.
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Le principe de réduction du terrain de jeu accélère la partie
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Originalité des mécanismes d’explosion.
Points Négatifs :
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L’ensemble n’est pas prévisible. Les possibilités de retournement de situations sont trop ouvertes.
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En accord avec le point ci-dessus, les joueurs manquent de contrôle, en partie à cause des explosions en chaînes.
J'ai déjà quelques idées pour "corriger" le manque de contrôle :
quand les pions explosent vers une case où il y a des pions adverses, ceux-ci sont enlevés du plateau et remplacés par le pion à notre couleur.
Par contre, cela risque de faire durer les parties. Il faudra peut-être limiter le nombre de pions de chaque joueur, on perd un pion à chaque fois qu'on se fait expulser comme ci-dessous, et on a perdu soit quand on n'a plus de pion sur le plateau, soit quand on n'a plus de pion à poser à son tour.
A tester...
Hexone is still alive !
Pour ceux qui le souhaitent, le compte-rendu complet est ici :
Télécharger « 30-023 - hexone.doc »
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C'est un rythme jamais vu précédemment sur ce blog !
On a donc dépassé les 14.000 visiteurs ! Merci à tous !!!
3 commentaires -
Suite à son week-end de tests de proto, Forgenext n'a pas souhaité se positionner sur PtiPassPass.
Je vais continuer à faire tourner le jeu, et peaufiner mon prototype pour le présenter au Off de Cannes !
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