• Vivement le prochain numéro !

    Pour le n°17, c'est ici :

    http://podcast.proxi-jeux.fr/2011/12/actus-numero-17-detective-conseil-et-le-retour-du-trone-de-fer/

     


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  • J'ai reçu aujourd'hui le très enrichissant compte-rendu du jury sur Hexone.

    En synthèse :

    Points Positifs :

    • Simplicité et fluidité du jeu.

    • Le principe de réduction du terrain de jeu accélère la partie

    • Originalité des mécanismes d’explosion.

    Points Négatifs :

    • L’ensemble n’est pas prévisible. Les possibilités de retournement de situations sont trop ouvertes.

    • En accord avec le point ci-dessus, les joueurs manquent de contrôle, en partie à cause des explosions en chaînes.

       

      J'ai déjà quelques idées pour "corriger" le manque de contrôle :

      quand les pions explosent vers une case où il y a des pions adverses, ceux-ci sont enlevés du plateau et remplacés par le pion à notre couleur.

      Par contre, cela risque de faire durer les parties. Il faudra peut-être limiter le nombre de pions de chaque joueur, on perd un pion à chaque fois qu'on se fait expulser comme ci-dessous, et on a perdu soit quand on n'a plus de pion sur le plateau, soit quand on n'a plus de pion à poser à son tour.

      A tester...

      Hexone is still alive ! 


      Pour ceux qui  le souhaitent, le compte-rendu complet est ici :

      Télécharger « 30-023 - hexone.doc »

       



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  • C'est un rythme jamais vu précédemment sur ce blog !

    On a donc dépassé les 14.000 visiteurs ! Merci à tous !!!

     


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  • Suite à son week-end de tests de proto, Forgenext n'a pas souhaité se positionner sur PtiPassPass.

    Je vais continuer à faire tourner le jeu, et peaufiner mon prototype pour le présenter au Off de Cannes !

     


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  • A voir s'ils ont le temps de regarder, et s'ils accrochent ?


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