• Samedi matin, avant de partir à Ludix, je suis passé à la Poste récupérer mon colis.

    Meme si je serai content quel que soit le jeu, le colis ressemble au format de Kingdom Builder, et la alors, je serai fou de joie !

    Encore 4 semaines à attendre...


    votre commentaire
  • Sticky Stickz, ça vous colle !

    J'ai ouvert la boite gagnée à Ludix ce soir : ma fille a tout de suite aimé le graphisme et le matériel.

    Et elle a ensuite beaucoup aimé le principe ! Et moi aussi !


    votre commentaire
  • Gus met régulièrement en ligne des posts sur la créativité sur son blog Gus&Co (liste complète ici : http://gusandco.net/tag/creativite/)

    Dans son post le plus récent sur le sujet (http://gusandco.net/2012/11/19/julie-burstein-4-lecons-en-creativite/), il cite Julie Burstein et ses 4 leçons en créativité :

    1. Being open = être ouvert : se laisser surprendre, découvrir, s’inspirer de son environnement et de ses expériences.

    2. Overcome challenges = surmonter ses difficultés : plutôt que de résoudre ses problèmes, physiques ou psychiques, l’auteur nous conseille de les surmonter en les transcendant, en apprenant d’elles, en les « exploitant » et non pas en les éliminant.

    3. Go beyond the limits = se dépasser : pour améliorer sa créativité, il est parfois nécessaire d’essayer de faire ce qu’on ne peut pas, plutôt que de faire ce que l’on peut.

    4. Tragic Gap = la tension tragique : la vie est un enchaînement de situations douloureuses, tragiques, difficiles : maladies, décès, accidents, guerres. Ces évènements sont partie intégrante de la vie. Julie Burstein explique qu’en les acceptant, sa créativité n’en sera qu’augmentée puisque l’on sera alors à même de les intégrer dans son processus.

    A méditer...


    votre commentaire
  • Un extrait de son post à lire ici : http://toerdasjoue.wordpress.com/2012/11/19/ludix-2012/

    Alors passons à un jeu pour elle, justement, avec RaceboW, de Frédéric Martin, dans lequel les joueurs vont essayer de reconstituer un arc en ciel, lors d’une course folle, entre mines, cieux et ras-du-sol.

    J’ai aidé ma fille, en réfléchissant à ce que je pouvais faire, aux déplacements de notre pion pour être bien placé, mais malheureusement, nous avions la position de premier joueur, qui m’a semblé nettement désavantageuse. Ce jeu nécessitera des réglages, c’est sûr, pour être praticable.

    La partie était cependant relativement tendue, face à des enfants un peu, comment dire, inexpressifs, ce qui m’a troublé, habitué aux expressions diverse et variées de mes camarades de jeu, tout autant que celle de mes filles. Et avec tout cela je n’ai pas fait de photos du prototype.

    Merci pour le test et le retour !


    2 commentaires
  • Je pense que j'amènerai mon proto du Ludix d'Or 2012 : Witness de Stéphane Rouault. Je l'avais déjà fait tester à quelques uns qui m'en ont redemandé !


    votre commentaire