• En quête de sources d'inspiration - Part 2

    J'ai un prototype de jeu qui dort depuis un moment, basé sur la Process Communication, un modèle décrivant différents types de personnalité.

    (c'est beaucoup mieux expliqué ici : http://www.processcom.com

    La Process Communication est à la fois un outil de communication, et un modéle de découverte 
    et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres.)

    Il y a quelques jours, je demandais sur le forum associé si certains connaissaient des jeux liés à la Process Com, et là on me répond qu'il en existe un !

    il s'agit bien d'un jeu de plateau dont le défi est de "gagner" des jetons de besoins psychologiques afin d'acheter les 6 étages de son "immeuble" structure de personnalité. Sur le plateau façon Trivial le joueur tirera des cartes de défis consistant à reconnaitre un type de perso d'autres consistant à offrir une formule process communicante. Le reste des joueurs tiendra le rôle d'arbitre pour évaluer la qualité des propositions. 
    Nous l'utilisons en séminaire et nos clients l'achètent pour l'emmener chez eux pour jouer en famille.

    Et donc je le commande pour m'aider à avancer sur mon proto qui dort...

    Si vous voulez l'acheter, c'est ici : www.kcf.fr. Trouvez l'image qui dit "Comment leur dire, le jeu ludo pédagogique Process Com"

    Je vous en reparlerai quand je l'aurai reçu.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :