• On joue à Cluedo Cartes à 2 !

    Ma fille adore jouer à Cluedo version cartes, mais il faut être au minimum 3, et je suis toujours le seul à vouloir l'accompagner...

    Alors, même s'il existe - soi disant - une version 2 joueurs dans les règles, j'en ai cherché une digne de ce nom sur le net. Et j'ai trouvé !

    On joue à Cluedo Cartes à 2 !

    Parmi les 12 indices, on en cache 3, on en distribue 3 à chaque joueur, et on fait une pioche cachée avec les 3 autres. Quand on demande à l'adversaire, s'il n'a rien parmi les 2 indices demandés, on remet un des siens sous la pioche et on prend celui du dessus.

    Le bluff est encore plus présent comme ça !


  • Commentaires

    1
    Tristan
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 13:09
    A force de vouloir jouer au cluedo a 2, moi et ma mere avons trouver une technique permettant de jouer a 2 en gardant du suspens !!! Avec un jeu cluedo plateau contenant 21 cartes, on enleve les 3 cartes « coupables » et l’on distribue le reste des cartes en 3, 1 par joueur et 1 pioche , ce qui fais 3 paquets de 6 cartes. Le jeu se déroule de telle manière que les joueurs se questionnent et des que l’un n’a aucune carte demandée par l’autre joueur, ce dernier pioche dans la pioche et replace la carte sous le paquet. Cependant au debut de partie il faut enlever une carte de la pioche afin d’avoir une pioche contenant un nombre de cartes impairs permettant un roulement dans le tirage ! La carte prélevée auparavant sera revelée au 2 joueurs.
    2
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 20:07

    Merci Tristan ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :