• Quel jeu pour Ludix 2012 ?

    Ludix est un festival où il faut expliquer beaucoup de fois son jeu, à un public très varié, du joueur passionné à la famille qui vient là pour découvrir le jeu.

    Comme je veux que tout le monde puisse se sentir attiré par le jeu que je présenterai, il faut un jeu simple, rapide et familial. Ca tombe bien, c'est plutôt mon coeur de cible .

    L'autre critère, c'est que tout doit être prêt (règles, matériel) pour le 2 mai.

    Les candidats sont donc : RaceboW, WaterSpoing, La Criée, Hasty Merchants, Haapii, RugbyBrawl

    WaterSpoing nécessite une grande table, ne permet de jouer qu'à un à la fois, et le matériel risque de ne pas tenir un weekend complet... Donc Out

    Haapii et Hasty Merchants sont des jeux de rapidité et ne sont donc pas super adaptés à des parties multi-générationnelles (Hasty Merchants encore plus...). Et je ne veux pas être responsable de blessures... Donc Out

    Restent donc RaceboW,  La Criée, RugbyBrawl. Des 3, RaceboW est le plus familial, et jouable dès 6/7 ans. La Criée et RugbyBrawl sont un poil plus complexes. La Criée est le plus innovant des 3, RugbyBrawl le plus thématique (mais aussi un jeu de rapidité). Décidément, ce n'est pas ce soir que j'arriverai à me décider...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :