• J'en ai déjà parlé sur mon blog : je pense reconvertir Quarry en jeu de cartes.

    J'ai une vision du  matériel en cartes carrées :

    • une partie des cartes pour constituer l'île,
    • une partie des cartes pour gérer les actions et les déplacements

    Mais je n'ai pas encore commencé le fichier du proto.

    Aurai-je le temps avant Cannes ? Rien de moins sûr...


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  • Premier jet hier soir, mais la dynamique du jeu ne ressort pas assez.

    Je vais vite les retravailler, pour qu'elles soient prêtes pour Cannes.


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  • Retour de Forgenext (très joli nom !) qui "représentait" Hexone à Nuremberg :

    2 éditeurs intéressés par les règles (dont un veut aussi le proto), et je cite "il a eu un petit succés à ne pas négliger pour ce type de jeu"

    Je debriefe bientôt avec Forgenext pour les prochaines étapes 


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  • Depuis bientôt 25 ans que je m'intéresse au football américain, les Packers de Green Bay ont toujours été mon équipe préférée (j'ai encore la tirelire en forme de casque chez ma mère, et le beau blouson acheté aux USA à la maison) ; bravo à eux : défiant tous les pronostics, après un long parcours de playoff à l'extérieur, ils ont hier soir remporté le Superbowl face aux favoris Steelers. Encore bravo !

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  • J'ai eu la chance de passer un an de ma vie en Polynésie Française (le service militaire, ça avait aussi du bon...) et j'aime beaucoup l'art polynésien.

    Je me disais ce matin : pourquoi pas un habillage polynésien pour Hexone ?

    Pions et plateau sont en bois

    Les pions sont des tikis (éventuellement retournables pour minimiser les pions et les manipulations)

    Le plateau est orné de motifs polynésiens. Par exemple les points sur les cases sont représentés par des mo'o (margouillats ou lézards).

    Le "thème" est la lutte de deux dieux polynésiens pour le contrôle d'une île. Au centre est un volcan, donc on ne peut pas y poser de tikis. La violence du combat entraîne la disparition des parties extérieures de l'île. Tawhiri, le dieu du vent, entraîne le retour des tikis vers le centre.

    Le jeu pourrait même s'appeler : Raiatea, l'île sacrée


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