• Le coureur bleu est sur la ligne de départ d'un circuit à 3 portes. Les compteurs sont à zéro...

    Le coureur bleu vient de passer la première porte. Il l'a fait en 6 coups. Malheureusement il a fait tomber une porte, ce qui lui vaut 3 points de pénalité, d'où un score de 9.

    Le coureur jaune est prêt à s'élancer ! Il espère bien faire mieux...

    Le coureur bleu devrait bientôt passer la 2ème porte. Le coureur jaune, quand à lui, vient de négocier un superbe passage de la première porte, en deuxième vitesse.

    Le coureur bleu vient de finir sa course, en 3ème vitesse s'il vous plaît. Mais avec un score de 25... Même s'il est seulement en cours de passage de la 2ème porte, le coureur jaune n'en est qu'à 12 points (pour rappel, c'est celui qui a le moins de points qui l'emporte).

    Le coureur jaune vient de passer sans embûche la 2ème porte, en 2ème vitesse. La victoire se rapproche de plus en plus !

    Arrivée en 3ème vitesse pour le coureur jaune ! Le tout en 17 points, c'est la victoire !!!


    votre commentaire
  • J'ai fait un circuit complet de Water Spoing aujourd'hui : 2 portes à passer + la porte d'arrivée. Il me faut définir les règles de comptage.

    J'ai ensuite appeler mes enfants pour qu'ils essaient : après la première porte, ça a dégénéré en n'importe quoi avec les élastiques

    Peut-être faire un jeu de destruction du chateau adverse avec une "catapulte" (j'ai fait le proto avec une boite de dominos, donc il restait d'autres pièces, vite exploitées par mes chères têtes pas blondes)

    Mais je vais quand même persister sur le ski nautique car j'aime ce jeu, moi !


    votre commentaire
  • Voici la première photo de Water Spoing !

    De quoi s'agit-il ? D'un jeu de ski nautique !!!

    Le bateau (à droite) est relié au skieur (à gauche) par un... élastique ! Vous allez faire avancer votre bateau de 1 à 3 dominos selon votre vitesse (comme dans Rallyman, mais sans le hasard : un vrai jeu à l'allemande Water Spoing ) en maintenant le skieur, puis on lâche le skieur !

    Le but est de passer entre les portes sans les toucher, encore moins les renverser

    Du bon jeu d'action ! Il me reste à régler la glisse (pour l'instant ça glisse trop, le skieur dépasse le bateau...) et... à écrire les règles !

    A suivre !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique