• Non il n’y a pas de faute d’orthographe, et non je ne vais pas vous parler de mes méthodes diététiques…

    Mais oui je vais vous parler de ma partie de « Gardez la ligne » d’hier soir, via son module Vassal et avec son créateur !

    C’est un jeu de placement, directement sur les stations du plan de métro parisien. Vous gagnez des points d’influence sur les lignes, et le plus influent sur chaque ligne gagne des points.

    Grâce aux compteurs (points d’influence par ligne, et lignes maîtrisées par chaque joueur), on sait tout de suite où on peut se déployer… ou qui on va aller taquiner (gnark gnark).

     

    C’est un jeu aux règles simples (on peut commencer à jouer en 1 minute), aux parties rapides (15 à 30 minutes maxi), et qui peut à mon avis devenir plein d’ambiance à partir de 4 joueurs (moins fou à 2 sur Vassal).

    D’ailleurs, pour renforcer le côté Ambiance, on pourrait ajouter les règles suivantes :

    •  chaque joueur se choisit un slogan vocal et gestuel pour les bons jours (exemple : « Bientôt plus de pétrole, préparez vos guibolles ! », en pompant avec les bras)
    • chaque joueur se choisit un slogan vocal et gestuel pour les mauvais jours (exemple : « Quand marche le RER, la grève c’est galère », en s’essuyant le front)
    • chaque fois qu’un joueur gagne l’influence sur une ligne, il doit déclamer son slogan des bons jours
    • chaque fois qu’un joueur perd l’influence sur une ligne, il doit déclamer son slogan des mauvais jours

     

    De mon côté, j’ai investi dans quelques écrous et pastilles colorées autocollantes. Plus qu’à imprimer l’image du module Vassal et j’aurai mon proto en dur !!!

    Bravo et merci à Antoine, téléchargez vite le module ici :

    http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=366&Itemid=100043


    votre commentaire
  • Le coureur bleu est sur la ligne de départ d'un circuit à 3 portes. Les compteurs sont à zéro...

    Le coureur bleu vient de passer la première porte. Il l'a fait en 6 coups. Malheureusement il a fait tomber une porte, ce qui lui vaut 3 points de pénalité, d'où un score de 9.

    Le coureur jaune est prêt à s'élancer ! Il espère bien faire mieux...

    Le coureur bleu devrait bientôt passer la 2ème porte. Le coureur jaune, quand à lui, vient de négocier un superbe passage de la première porte, en deuxième vitesse.

    Le coureur bleu vient de finir sa course, en 3ème vitesse s'il vous plaît. Mais avec un score de 25... Même s'il est seulement en cours de passage de la 2ème porte, le coureur jaune n'en est qu'à 12 points (pour rappel, c'est celui qui a le moins de points qui l'emporte).

    Le coureur jaune vient de passer sans embûche la 2ème porte, en 2ème vitesse. La victoire se rapproche de plus en plus !

    Arrivée en 3ème vitesse pour le coureur jaune ! Le tout en 17 points, c'est la victoire !!!


    votre commentaire
  • Hexone se transformerait-il en Meccano ?

    Pas du tout. Je cherchais des marqueurs pour l'évolution des règles d'Hexone permettant d'accélérer les fins de partie.

    Et je me suis dit que des marqueurs hexagonaux, ça serait bien pour rester dans le style. Et j'ai trouvé que les écrous, c'était le plus simple pour un proto !

    Les premiers tests auront lieu lors du regroupement familial des vacances de Toussaint, je vous tiendrais au courant !


    votre commentaire
  • Samedi matin, je suis allé 36 dés pour Hexone.

    Hexone deviendait-il un jeu de hasard ? Que nenni. C'est pour permettre de tester la version multi-joueurs. Chaque joueur prend une couleur, représentée sur une des faces de chaque dé.

    Même si pour l'instant je vise une version 3 joueurs en conservant les dimensions actuelles du plateau, cette "extension" (en acquérant quelques dés supplémentaires), jointe à une extension du plateau, permet d'envisager des parties jusqu'à 6 joueurs !

    Les premiers tests auront lieu lors du regroupement familial des vacances de Toussaint, je vous tiendrais au courant !

    En attendant, 36 x 6 pastilles de couleur à coller...


    votre commentaire
  • Vous l’avez remarqué, j’adore les stats

    Le mercredi 6 octobre 2010 a été le jour où il y a eu (jusqu’à aujourd’hui) le plus de pages vues par visiteur connecté dans la journée.

    A lors que le ratio moyen depuis la création du site est de 2.6 pages/visiteur, nous avons culminé ce jour-là à… 29 pages/visiteur !

    (le précédent record était de 20.7 pages/visiteur le 5 juin 2010)

    Merci à ceux qui ont pris le temps d’explorer mon site  ! J'espère que ça vous a plu


    votre commentaire