-
Synbeelabs aime "Gardez la ligne"
Non il n’y a pas de faute d’orthographe, et non je ne vais pas vous parler de mes méthodes diététiques…
Mais oui je vais vous parler de ma partie de « Gardez la ligne » d’hier soir, via son module Vassal et avec son créateur !
C’est un jeu de placement, directement sur les stations du plan de métro parisien. Vous gagnez des points d’influence sur les lignes, et le plus influent sur chaque ligne gagne des points.
Grâce aux compteurs (points d’influence par ligne, et lignes maîtrisées par chaque joueur), on sait tout de suite où on peut se déployer… ou qui on va aller taquiner (gnark gnark).
C’est un jeu aux règles simples (on peut commencer à jouer en 1 minute), aux parties rapides (15 à 30 minutes maxi), et qui peut à mon avis devenir plein d’ambiance à partir de 4 joueurs (moins fou à 2 sur Vassal).
D’ailleurs, pour renforcer le côté Ambiance, on pourrait ajouter les règles suivantes :
-
chaque joueur se choisit un slogan vocal et gestuel pour les bons jours (exemple : « Bientôt plus de pétrole, préparez vos guibolles ! », en pompant avec les bras)
-
chaque joueur se choisit un slogan vocal et gestuel pour les mauvais jours (exemple : « Quand marche le RER, la grève c’est galère », en s’essuyant le front)
-
chaque fois qu’un joueur gagne l’influence sur une ligne, il doit déclamer son slogan des bons jours
-
chaque fois qu’un joueur perd l’influence sur une ligne, il doit déclamer son slogan des mauvais jours
De mon côté, j’ai investi dans quelques écrous et pastilles colorées autocollantes. Plus qu’à imprimer l’image du module Vassal et j’aurai mon proto en dur !!!
Bravo et merci à Antoine, téléchargez vite le module ici :
http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=366&Itemid=100043
Tags : jouer, ligne, chaque, , slogan
-
-
Commentaires