• J'ai un prototype de jeu qui dort depuis un moment, basé sur la Process Communication, un modèle décrivant différents types de personnalité.

    (c'est beaucoup mieux expliqué ici : http://www.processcom.com

    La Process Communication est à la fois un outil de communication, et un modéle de découverte 
    et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres.)

    Il y a quelques jours, je demandais sur le forum associé si certains connaissaient des jeux liés à la Process Com, et là on me répond qu'il en existe un !

    il s'agit bien d'un jeu de plateau dont le défi est de "gagner" des jetons de besoins psychologiques afin d'acheter les 6 étages de son "immeuble" structure de personnalité. Sur le plateau façon Trivial le joueur tirera des cartes de défis consistant à reconnaitre un type de perso d'autres consistant à offrir une formule process communicante. Le reste des joueurs tiendra le rôle d'arbitre pour évaluer la qualité des propositions. 
    Nous l'utilisons en séminaire et nos clients l'achètent pour l'emmener chez eux pour jouer en famille.

    Et donc je le commande pour m'aider à avancer sur mon proto qui dort...

    Si vous voulez l'acheter, c'est ici : www.kcf.fr. Trouvez l'image qui dit "Comment leur dire, le jeu ludo pédagogique Process Com"

    Je vous en reparlerai quand je l'aurai reçu.



    votre commentaire
  • (qui a dit : "au lieu de chercher des sources d'inspiration, tu ferais mieux d'avancer sur tes protos en cours !" ?)

    Je viens de boucler le bon de commande pour Héros n°2, la revue dont vous êtes le héros.

    A retrouver ici :

    http://www.revueheros.fr/

     


    votre commentaire
  • Ca y est, le proto du dispositif qui nous permet de mettre ntre jeton dans le gobelet sans être repéré est prêt :

    Vous mettez votre jeton dans le largueur, et vous insérez le largueur dans le gobelet. Si on ne vous oppose ni "Doublon !", ni "Menteur !", vous pouvez alors déposer votre jeton en toute discrétion.

    Mais comment ça marche ? Vous abaissez la languette sur le côté qui va ouvrir le cache du fond du largueur, permettant ainsi au jeton de tomber dans le gobelet !

                

    Ingénieux, non ?!?


    votre commentaire
  • J'ai reçu aujourd'hui ce mail de Gaëtan Bésieux, Responsable du Concours de créateurs (celui de Boulogne bien sûr) :

    Chères créatrices, chers créateurs,
    Dear designers,

    Ce mail pour vous faire part de notre retard concernant l'annonce des jeux sélectionnés pour la seconde phase.
    Vous recevrez un mail mercredi 20 avril 2011.

    This mail to inform you of our delay in the announcement of the  shortlisted games for the second phase.
    You will receive an email Wednesday, April 20, 2011.
     

    Veuillez nous excuser pour ce délai supplémentaire.
    We apologize for this extra time.
     
    Sincèrement,

    Sincerely
    ,

    Attendons mercredi pour savoir si Hexone passe le premier "filtre"...


    votre commentaire
  • Suite aux retours, j'ai réfléchi à un "largueur" de jetons, permettant de les mettre dans les gobelets sans que  les autres joueurs ne puissent les voir.

    Je pense tenir le largueur ultime ! A demain pour la photo du proto !


    votre commentaire