• J'ai fait jouer 4 à 5 parties de Hasty Merchants au Off vendredi soir, de 2 à 4 joueurs.

    Les règles sont vite assimilées, même si la gestion des "erreurs" doit être simplifiée. Merci beaucoup à Jérémy pour ses retours lors de notre partie à 2, qui vont me permettre de simplifier le plateau, les règles et cette fameuse gestion des erreurs. Et aussi de supprimer le totem !

    Gaetan de Forgenext n'a même pas voulu regarder le jeu, du fait de son plateau individuel format... A3 ! Mais tout est clair dans ma tête pour le réduire, et avec les modifications dont je viens de parler, je me suis engagé à lui fournir une version qui puisse tenir dans une boîte de The Boss !

    A suivre...


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  • Plusieurs parties de PtiPassPass, à la fois vendredi soir et samedi soir.

    Ce jeu tourne bien : les testeurs aiment le thème et le matériel, comprennent vite les règles et, même si la première partie est balbutiante, en redemandent une, voire 2 !

    Je vais donc continuer à chercher des éditeurs, et finir les règles en anglais pour élargir mon horizon de recherche !

    A suivre...


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  • Je suis allé au bout de mon trip, en présentant PitchDiceArena au Off de Cannes.

    Et l'objet, environ 1m sur 50cm, en 3D, posé sur une planche de contreplaqué, a attiré l'oeil de plus d'une personne ! J'en ai fait joué 4 parties si je me rappelle bien.

    Les testeurs ont assez vite compris les règles et ont eu l'air de s'amuser ! Le jeu mériterait quelques ajustements, mais je crois que je vais en rester là, ou à garder pour mes animations jeux...

    En tout cas, je suis content d'être aller au bout de l'aventure !

     


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  • Ghost Hunting est le proto que j'ai particulièrement apprécié au Off de Cannes, dont je parlais dans un autre post.

    Thomas Garcia, son auteur, m'a envoyé le lien vers le fichier de règles, et le fichier de plateau de jeu :

    http://pulgon.free.fr/ghosthunting.swf

    Extrait :

    The tomb of the manor of the Eimpfildster is haunted.

    • The hunters must catch the ghost before the end of the 12 chimes of midnight.
    • The ghost mustn't get caught.

    Ce que j'aime dans ce jeu, c'est :

    • sa rapidité
    • sa "compacité" de règle et de matériel
    • la possibilité de jouer à 3 (contre traditionnellement 2 dans ce genre de jeu)
    • l'expérience différente si on joue en tant que fantôme ou chasseur de fantôme

    Si vous aimez le jeu, dites-le à pulgon"at"free.fr ! Il cherche un éditeur !

     


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  • En fait, j'ai fait une partie avec Jym, Jym a fait une partie avec Xavier, et j'ai fait une partie et quelques tests d'autres règles avec Stef.

    La thématisation wargame leur plaît bien, mais Stef trouve le jeu trop long : ça devrait devenir un jeu d'escarmouche d'après lui, ce qui est une bonne idée !

    On a donc cherché quelques changements de mécanisme. Le plus simple d'après moi est de réduire la durée de vie des plages à 1 assaut au lieu de 2.

    A retester...

     


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