• Ca y est, c'est installé. Je n'y avais jamais joué, donc je découvre le jeu : beaucoup de manipulations...

    [iPad] Bohnanza à 0.89e !


    votre commentaire
  • J'ai installé, pour 0,89 euros, le jeu 22 Pommes de Cocktail Games.

    J'ai gagné une partie sur 3 en facile ... J'y retourne !

    [iPad] 22 Pommes sur la pomme


    votre commentaire
  • Ca y est, je m'y relance ! Après la demande de quelques collègues, et avec l'aide de l'un d'entre eux, Pascal, on va rejouer sur le plateau du bureau le mercredi 14 novembre !

    Je change un peu la formule : je limite à un jeu par animateur (pour l'instant on est 2, mais j'en ai un 3ème sous le coude), plutôt que moi courant de table en table. Eh oui, je vieillis... Et j'ai aussi envie de profiter !

    Parmi les jeux que j'envisage (au moins 4 joueurs, règle+partie en 1 heure max) : Les Aventuriers du Rail, Castle Panic, Carcassonne, Flouk, Giro Galoppo, La Guerre des Moutons, Pingouins, Sobek, Saboteur.


    votre commentaire
  • On a rejoué à 22 Pommes avec ma fille !

    Ma fille m'a dit : "ça ressemble à un jeu pour enfants, mais en fait non". Je ne peux que lui donner raison : c'est vraiment la gamme malin-malin de Cocktail Games !

    Elle m'a fait dépassé le nombre de pommes sur la première partie, mais j'ai réussi un parfait 22 Pommes à la deuxième !

    P.S. : en cherchant une image pour l'article, je viens de voir que le jeu existe aussi sur iPad pour 0.79 euro avec une I.A. ! Je crois que je vais craquer...


    votre commentaire
  • [Podcast] Gingkopolis dans vos oreilles grâce à Boitecast

    Le nouveau jeu de Pearl Games (Troyes, Tournay) qui a fait parler de lui (en très bien !) à Essen est déjà chroniqué par Boitecast !

    C'est ici : http://www.soirees-terribles.be/ginkgopolis-xavier-georges-pearl-games.html

    "2212 - Le Ginkgo Biloba, l’arbre le plus vieux et le plus résistant de la planète, est devenu le symbole d’une nouvelle façon de construire les villes, en symbiose avec la nature. En effet, les hommes ont presque épuisé les ressources que la Terre leur offre. Ils doivent à présent développer des villes qui préservent le fragile équilibre entre les ressources produites et consommées. Cependant, l’espace habitable se fait rare et vous devrez lutter pour obtenir les meilleurs terrains. Afin de développer cette ville d’un type nouveau, vous allez réunir autour de vous une équipe d’experts, et tenter de devenir le meilleur urbaniste de Ginkgopolis !"


    votre commentaire